1001 BD.com: Les Hockeyeurs - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Hockeyeurs la ligue des joueurs extraordinaires Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 2 125
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 03 novembre 2012 - 19:18

Image IPB

Série : Les hockeyeurs
Titre : La ligue des joueurs extraordinaires
Genre : Humour
Scenario : Achdé et Mel
Dessin : Achdé
Couleur : Mel
Editeur : Bamboo
Parution :03/10/2012
Acheter sur bdfugue

Prenez un petit village du nom de Monroyal perdu au fin fond d’un pays de froid, un maire adepte de la chemise hawaïenne qui veut sauver son village de l’isolement, un pharmacien amateur de cigares en mal de médiatisation, un curé missionnaire très très volontaire et une petite communauté d’habitants qui n’ont plus rien à perdre pour sortir de leur léthargie hivernale… Vous obtenez la création d’une équipe de hockey sur glace bien décidée à faire parler d’elle au sein de la très respectable « National Underground League » (N.U.L®).
Humour et loufoqueries en 44 pages de gags pour tous les publics sont au rendez-vous, pour les initiés du palet comme pour les néophytes.



Les éditions Bamboo publient ces derniers jours la dernière production d’Achdé connu pour être le dessinateur de Lucky Luke et le créateur de la série « les damnés de la route ». Achdée, ancien hockeyeur, nous y parle de son sport sur le format ultra classique d’un gag par page. Le tome 1 nous parle de la création d’un club aux premiers matchs en passant par le recrutement et les entrainements.

On regrettera d’avoir un album « communautaire », pour en apprécier toute la saveur, il faut s’y connaitre en hockey et plus particulièrement au hockey québécois. Après un début quelque peu laborieux, la série trouve son rythme de croisière et parvient à nous faire sourire et même rire. En effet, les gags s’améliorent nettement quand on parle des matchs, avec une dernière planche pleine de poésie.

On regrettera également le coté minimaliste du dessin d’Achdée qui se contente un peu trop de ne dessiner que les personnages.

On espère qu’Achdé saura corriger le tir lors du second tome.


Ma note :Image IPB

Cox

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com