1001 BD.com: Les Contes De L'Ère Du Cobra Tome 2 : Révolution - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Contes De L'Ère Du Cobra Tome 2 : Révolution Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 980
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 04 novembre 2012 - 08:46

Image IPB

Les contes de l'ère du cobra
Tome 2 : Révolution
Scénario : Enrique Fernandez
Dessin : Enrique Fernandez
Genre : Aventure / Conte
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Durant la nuit des feux, le conteur masqué reprend son récit sur Irvin, Maluuk, Sian et Cobra devant un public attentif. Les deux complices, Irvin et Maluuk mettent à exécution leur plan visant à renverser l’ère de Cobra pour libérer le peuple de cette dictature. Ils se déguisent en acteurs de théâtre pour approcher le célèbre tyran sans attirer l’attention de ce dernier et tout en étant aussi proche que possible de lui. Le jeu d’acteur de Maluuk sera déterminant afin de convaincre le terrible Cobra d’accepter cette pièce de théâtre où il devra jouer son propre rôle dans une histoire retraçant sa vie. Le conseiller Barasi supervisera avec les acteurs le bon déroulement du projet en allouant les crédits nécessaire.

Quelques mois seulement après la sortie du premier volume, on peut lire dès maintenant le fabuleux dénouement de cette merveille aventure digne des contes des mille et une nuit. Le héros Irvin s’associe avec Maluuk afin de combattre Cobra et d’assouvir leurs vengeances personnelles envers ce personnage maléfique en lui ouvrant les yeux sur la beauté du monde qui l’entoure. Enrique Fernandez fabrique son conte autour d’une histoire d’amour impossible en nous réservant de nombreuses surprises jusqu’aux dernières planches.

Les dessins de Enrique Fernandez sont magnifiques ce diptyque alternant les planches très colorées ou très sombres. L’auteur a su imposer son style cartoon en quelques albums de grande qualité comme l’île au sourire. Les expressions de ces personnages sont amplifiées pour retranscrire les différentes émotions. Les scènes d’action sont très dynamiques avec un final explosif en couleur.

Ce diptyque sur Les contes de l’ère du Cobra est tout simplement époustouflant avec une intrigue prenante et originale. Comme l’annonce le titre de cet opus, la révolution est en marche contre le pouvoir en place et surtout contre Cobra.

La chronique du premier tome.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com