1001 BD.com: Saria Tome 1 : Les Trois Clefs - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saria Tome 1 : Les Trois Clefs Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 864
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 06 novembre 2012 - 07:21

Image IPB

Saria
Tome 1 : Les trois clefs
Scénario : Jean Dufaux
Dessin : Paolo Serpieri
Genre : Fantastique / Esotérique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
A Venise sur son lit de mort, le prince Assanti vit ses dernières heures dans la crainte. Il demande à Orlando son fidèle serviteur de ramener sa fille près de lui. La jeune Saria suit Orlando en pleine nuit pour rejoindre son père, pendant que les domestiques préparent ses affaires afin de quitter définitivement le palais. Son père lui remet une boite contenant trois mystérieuses clés très précieuses pour lui. Une clé l'emmène aux portes des enfers, une autre au seuil des paradis et la dernière au néant. Son père l'avertit de n'accorder sa confiance à personne maintenant qu'elle possède ces clés et de se méfier particulièrement de son oncle le doge.

Le premier tome de cette trilogie était déjà paru aux éditions Robert Laffont sur le titre « Les enfers ». Cette réédition aux éditions Delcourt est renommée Saria avec une nouvelle couverture dessinée par Riccardo Federici qui réalise les deux prochains tomes de la série. Le scénario de Dufaux se penche sur la religion avec une intrigue tournant autour de trois clefs qui permettent d'ouvrir la porte du paradis, la porte des enfers et la porte du néant. Seulement personne ne connait la véritable correspondance de ces trois clefs et son gardien les recherche avec rage.

Les dessins de Paolo Serpieri sont de grandes qualités pour décrire ce monde futuriste se déroulant dans une Venise post-apocalyptique. L'auteur italien est connu notamment pour ses nombreuses bandes dessinées érotiques comme Milo Manara donc on découvre sans surprise une scène avec Saria complètement nue pour plonger dans les eaux polluées de la ville.

A noter que le second opus sort le même jour que cette réédition afin de proposer cette série aux nouveaux lecteurs et permettre aux anciens de la continuer directement avec la suite. L'ambiance est prenante avec un scénario intriguant sans que l'on puisse vraiment juger encore de sa qualité avec ce premier tome proposant 64 planches magnifiques. La chronique du tome est prévue pour demain matin sur 1001bd.com.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com