1001 BD.com: Les Mondes De Thorgal : Kriss De Valnor T3 Digne D'Une Reine - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Mondes De Thorgal : Kriss De Valnor T3 Digne D'Une Reine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 06 novembre 2012 - 10:18

Image IPB

Série : Les mondes de Thorgal : Kriss de Valnor
Scénario : Sente
Dessin : De Vita
Genre : Thorgal
Edition : Lombard
Acheter sur BDfugue

Résumé :
La sentence des Walkyries est tombée : de retour sur terre, Kriss ne restera en vie que si elle réalise une action digne de l'élever au rang de reine. Et ce n'est pas tout, si elle a le malheur de faire le moindre mal à n'importe quel être vivant, ne fût-ce qu'un simple poisson, la flèche qui se trouve toujours fichée dans sa poitrine s'y enfoncera un peu plus. C'est aidée d'une alliée providentielle, Hildebrün, que Kriss va tenter de conquérir un nouveau royaume.

Kriss de Valnor gentille ? Kriss de Valnor ne tuant personne ?

En voila des pré requis qui sont plus que surprenant et qui nous font nous demander comment les auteurs vont réussir à faire survivre notre héroïne en lui enlevant certaines de ces principales caractéristiques.

Et bien je trouve que les auteurs ont bien réussit ce défit. Et même plus que cela car le but de ce tome est de remettre en scène Kriss de Valnor dans l'univers "Thorgalien".

Et faire tout cela en un seul album n'était pas forcement le plus évident. Et pourtant Sente y arrive bien. Il joue à la fois sur l'histoire de la flèche et de la promesse faite aux Walkyries mais aussi sur la réintroduction de Kriss de Valnor dans un des rôles les plus important qu'on lui ait donné depuis longtemps.

Ayant pas mal de choses à mettre en place, cela ce fait un tout petit peu au détriment de l'action mais on pardonne cela facilement au vu de la perspective d'un tome 4 vraiment intéressant avec la bataille à venir avec les "chrétiens" et leurs dieux unique.

Pos², vivement la suite !

Ma Note : Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-novembre 09

Posté 18 novembre 2012 - 22:11

Je viens de terminer cet album, effectivement kriss est de retour dans l'univers "thorgalien". Je trouve qu'elle s'en tire plutôt bien et rapidement de sa malédiction, mais bon ça reste assez bien amené. Le petit clin d'oeil du roi viking avec la tête de Rosinsky m'a bien amusé, aussi :rolleyes:
Les destinées de Thorgal et Kriss ne devraient pas tarder à se recroiser prochainement !
Le gros reproche que je ferai à cet album, ce sont les scènes carrément racoleuses entre kriss et sa sauveteuse, c'est un peu abusé et grossièrement amené pour attiré le lecteur mâle, franchement ça aurait pu être fait de manière plus subtile. Moi, c'est pas ce que j'attends quand j'ouvre un Thorgal et le coup nous avait déjà été fait dans l'album Kriss de Valnor entre Aaricia et Kriss (encore elle !).
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 19 novembre 2012 - 01:11

Voir le messageMithrandir, le 18 novembre 2012 - 22:11, dit :

Le gros reproche que je ferai à cet album, ce sont les scènes carrément racoleuses entre kriss et sa sauveteuse, c'est un peu abusé et grossièrement amené pour attiré le lecteur mâle, franchement ça aurait pu être fait de manière plus subtile

Moi j'ai bien apprécié ces scènes mais bon... je vois ce que tu veux dire (le genre : on se baigne enlacées dans le lac...)

Et puis, je ne suis pas impartial : j'aime les histoires entre (jolies) filles. Image IPB

Citation

et le coup nous avait déjà été fait dans l'album Kriss de Valnor entre Aaricia et Kriss (encore elle !)

Ah bon ? Je ne me souviens pas de ça. Image IPB
Moi qui disait justement l'autre jour à un client de mon libraire que j'aurais préféré une histoire entre Kriss et Aaricia (fantasme personnel... Image IPB)
Va fallloir que je rejette un oeil sur ce tome (car je ne le possède pas).
S'il y avait un truc, ce devait être discret, limite subliminal quand même, sinon je ne pense pas que je l'aurais oublié (hé hé...)
Ce dont je me souviens, par contre, c'est d'un respect mutuel (tardif) qui se crée entre les deux femmes. C'était sympa.

En plus, vu ce que lui ont fait subir les mecs dans sa vie...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1