1001 BD.com: Barakamon T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Barakamon T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 07 novembre 2012 - 14:29

Image IPB

Série : Barakamon
Scénario : Satsuki Yoshino
Dessin : Satsuki Yoshino
Genre : caligraphie
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Pour avoir assommé un célèbre calligraphe qui trouvait son travail « rigide et fade », le beau mais arrogant et égoïste Handa Seishu est contraint de s'exiler sur une petite île. Le jeune citadin, qui espérait pouvoir travailler son art dans le calme, déchante rapidement : ses voisins débarquent sans prévenir, une bande de gamin a choisi son atelier pour terrain de jeu. Attachants, irritants, farfelus, pleins de vie, les habitants du village vont chambouler sa vie bien réglée. Découvrez Barakamon et sa ribambelle de héros hauts en couleur, un manga à la bonne humeur communicative qui rappelle Yotsuba !

Barakamon c'est l'histoire d'un homme perdu. D'un homme formatée à la recherche d'un nouveau souffle, d'une vraie motivation pour pouvoir se dépasser. Barakamon c'est.... la preuve que les mangas ne s'offusquent au grand jamais de la redondance des thèmes.
Et certes nous non plus si le contexte et le développement sont bien faits.

Et la pour moi ce n'est malheureusement pas le cas. On a pourtant un thème alléchant car complètement absent de notre vie d'européen : la calligraphie. La jonction entre écriture et œuvre d'art. Un thème nouveau mais un thème complètement inexploité dans ce premier tome.

Et derrière il nous reste quoi ? Et bien l’éternelle description du mal être. La toujours présente gamine/jeune fille pleine de vie qui va réapprendre à notre héros à vivre. Ne vous y trompez pas. Je suis loin d'être insensible au sujet. Par exemple j'ai adoré Va Mos La ! sur le même thème. Mais l il manque quelque chose pour moi.

On est peut être trop dans la demi mesure. Ou alors notre personnages est peut être trop imbu de sa personne pour que cela me touche... je ne sais trop. Reste que je suis resté vraiment spectateur et vu que la partie qui m’intéressait, la calligraphie, n'est que peu développé... et bien je me suis ennuyé la ou Va Mos La ! m’a vraiment touché.

Pos², qui est passé à coté

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1