1001 BD.com: L'Ile Infernale T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'Ile Infernale T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 21 536
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 08 novembre 2012 - 09:09

Image IPB

Série : L'ile infernale t1
Scénario : Ochiai
Dessin : Ochiai
Genre : Thriller
Edition : Komikku
Acheter sur BDfugue

Résumé :
La peine de mort n'existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l'exil sur une île coupée de tout. C'est là qu'arrive Ei Mikoshiba après s'être fait intentionnellement condamné. Son but : retrouver l'assassin de sa famille, son ancien ami, Sasaki. L'île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux-mêmes, ont constitué une société d'une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?


Komikku est un nouvel éditeur qui se lance dans le monde de requin qu'est l'édition de manga. Et honnêtement il faut avoir du courage ! Car entre les déjà gros comme Kana, les filiales de maisons d'édition ou les petit nouveaux au gros appétit comme Ki-oon, la place commence à être cher. Donc autant ne pas rater son démarrage !

Et sur ce coup ci, Komikku s'en sort plutôt bien. Basé sur une histoire ressemblant à "Absolom 2022", ils nous livrent une histoire à la fois angoissante et pleine d'action. Entre combat à mort et lois d'une ile pleine de criminel, on suit avec plaisir l'avancée de notre héros qui est venu lui délibérément sur cette ile.

Et ce héros est aussi un point très positif de ce manga. En effet on se retrouve à suivre un homme qui, pour se venger, a délibérément tué 5 hommes de sang froid. Pour un ancien journaliste, cela est vraiment étrange et ajoute un coté intriguant au manga !

Avec des dessins corrects, même si un peu grossiers par fois, et une fin donnant l'eau à la bouche, L'ile infernale se place comme un très bon thriller et lance plus que convenablement Komikku dans le grand bain des éditeurs de manga !

Pos², à suivre !

Ma Note : Image IPB
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com