1001 BD.com: Enchaînés Cycle 2 Tome 3 : Châtiments - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enchaînés Cycle 2 Tome 3 : Châtiments Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 520
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 09 novembre 2012 - 07:23

Image IPB

Enchaînés
Cycle 2 Tome 3 : Châtiments
Scénario : Joël Callède
Dessin : Gihef
Genre : Polar / Thriller
Edition : Vents d'ouest
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Cinq auparavant, Stephen Weiss un célèbre photographe de New York refuse de prendre des photos de Sienna pour réaliser son book de mode, car il la juge trop ronde à l'époque. Aujourd'hui, en fouillant dans le bureau de son père, Sienna trouve la photo de Stephen Weiss dans le disque dur. Elle identifie rapidement cet homme qui avait refusé de la photographier et demande avec véhémence des explications à son père après lui avoir révélé le nom de l'inconnu de la photo. A Dallas dans l'hôpital de Parkland, Weiss se remet calmement de la balle qui l'a touché. Sans l'intervention inespérée de la chirurgienne Kathryn qu'il devait tuer, il serait mort avant l'arrivée des secours.

L'intrigue principale du second cycle se rapproche énormément du thème efficace du cycle précédent avec cette fois la promesse de sauver la vie d'un proche en échange du meurtre d'un inconnu bien spécifique. L'homme de l'ombre dirige ce petit jeu cruel pour tester la nature humaine et repousser les limites de l'homme. Le choix des quatre personnages principaux devient évident avant le prochain et dernier tome de ce second cycle très prenant. Les nouveaux évènements accentuent le suspense de cette série avec les nombreux retournements de situations pour les quatre participants. Les dessins de Gihef sont dans un style semi-réaliste de qualité pour décrire ce polar. L'auteur utilise beaucoup d'encrage pour renforcer l'ambiance sombre du scénario.

La violence est bien plus présente dans cet épisode en prévision d'un final captivant et surprenant. Les deux auteurs maîtrisent avec brio cette série autour d'un jeu diabolique où les joueurs sont prêts à tous pour sauver un proche. Vivement le dernier tome.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com