1001 BD.com: Billy Brouillard Tome 3 : Le Chant Des Sirènes - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Billy Brouillard Tome 3 : Le Chant Des Sirènes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 981
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 10 novembre 2012 - 08:16

Image IPB

Billy Brouillard
Tome 3 : Le chant des sirènes
Scénario : Guillaume Bianco
Dessin : Guillaume Bianco
Genre : Conte
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Billy Brouillard porte à nouveau ses lunettes... Il a renoncé à son don de « trouble vue ». En vacances au bord de la mer chez Mémé Sardine, il va faire une curieuse rencontre: une fillette de son âge, au caractère bien trempé, qui prétend être une sirène ! Elle répond au nom sucré de Prune, et ne cesse d’essayer de réveiller le pouvoir de l’imaginaire qui sommeille en lui... En vain. Mais un jour, par une fâcheuse circonstance, Prune est enlevée par des monstres aquatiques ! Retenue prisonnière dans les abysses infernaux, ses heures sont comptées...

L'auteur change de décor mais n'abandonne pas les thèmes horrifiques des premiers épisodes pour démarrer ce troisième opus au bord de la mer pendant les vacances d'été de Billy. Notre héros continue d'écrire son journal intime pour cataloguer les nombreux monstres ou créatures qu'ils rencontrent grâce à son don de trouble vue. Billy change rapidement d'avis sur ces vacances dès qu'il croise le chemin de Prune une jeune sirène. Les deux enfants affrontent ensemble les dangers imaginaires et s'inventent une autre réalité. Comme pour les tomes précédents, les passages en bande dessinées s'alternent avec des poèmes, des faux articles de journaux sur la pêche des sirènes, des textes illustrés et autres classifications avec la gazette du bizarre.

Les illustrations de Guillaume Bianco sont proches des strips pour représenter les mésaventures ou les cauchemars de Billy surnommé pattes de singes par sa nouvelle amie. Le don de Billy va lui permettre de découvrir un monde sous-marin fantastique. Les dessins sont toujours en noir et blanc pour servir les différents styles de narration utilisés par l'auteur.

L'auteur toujours aussi inventif développe une intrigue très prenante avec une histoire d'amour entre Billy et sa sirène. Les amateurs de la série seront ravis par ce nouvel album de Billy Brouillard à la mer.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com