1001 BD.com: Le Loup Des Mers - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Loup Des Mers Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 980
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 11 novembre 2012 - 08:11

Image IPB

Le loup des mers
Scénario : Riff Reb's
Dessin : Riff Reb's
Genre : Aventure / Adaptation
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Humphrey Van Weyden un jeune écrivain et critique vit en parfait gentleman sur la richesse considérable de son père. Il séjourne souvent le temps d'un weekend chez son ami Charley Furuseth pour entretenir avec lui des discussions philosophiques. Il prend le ferry-boat pour traverser rapidement la baie de San Francisco. Un épais brouillard recouvre toute la baie et rend difficile les manœuvres pour les bateaux sans visibilité. Après le départ, Humphrey sort sur le pont pour prendre l'air marin, il est rejoint par un vieux marin à jambe de bois. Ce dernier s'inquiète des moindres bruits et ne rassure pas Humphrey. Les deux hommes sont surpris par l'énorme paquebot qui sort du brouillard avant de percuter le ferry. Une fois à la mer, Humphrey est éloigné des autres rescapés par le courant, il sera secouru par une goélette dirigée par le capitaine Loup Larsen.

Le loup des mers est une adaptation libre en bande dessinée du roman éponyme d'aventure de Jack London réalisé entièrement par Riff Reb's. Dans une préface, Riff Reb's rend hommage au célèbre romancier en revenant sur son parcours riche en évènement avec ses multiples métiers et expériences. On découvre un jeune gentleman Humphrey secouru et embarqué de force comme mousse sur une goélette de pêcheur de phoques. Il est confronté au capitaine du navire qui est un véritable bourreau mais en opposition il est très cultivé. Les deux hommes s'estiment pour leur connaissance mais se méprisent pour leurs agissements. L'aventure démarre pour un voyage conduisant l'équipage jusqu'au Japon pour la pêche des phoques qui ramène la principale source de revenue des marins.

Les dessins de Riff Reb's sont dans un style semi-réaliste pour décrire à merveille les péripéties de la goélette affrontant les dangers de la mer. Les visages des personnages sont caricaturés surtout pour le cuisinier lors des gros plans. Les planches sont très détaillées et l'auteur retranscrit parfaitement la mer agitée pendant les tempêtes. L'auteur utilise la bichromie pour la colorisation de son album en alternant les couleurs suivant les situations.

Ce magnifique ouvrage rejoint la collection Noctambule et un carnet d'esquisses sera offert pour la première édition dans la limite des stocks. Je n'ai pas lu le roman donc je ne pourrais pas comparer les deux œuvres, mais les personnages décrit par Riff Reb's sont charismatique et l'intrigue est prenante.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com