1001 BD.com: Le Vent Des Khazars Tome 1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Vent Des Khazars Tome 1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 520
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 14 novembre 2012 - 09:13

Image IPB

Le Vent des Khazars Tome 1
Scénario : Makyo & Marek Halter
Dessin : Federico Nardo
Genre : Historique / Thriller
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
En l'an 939, la princesse Attex s'amuse à la rivière pendant que les domestiques nettoient les vêtements, sous la surveillance d'Attiana. Son frère Joseph s'entraine à côté dans les champs contre Borouh le valeureux guerrier qui lui enseigne son savoir sur le combat. Alors que le jeune Joseph apprend encore une leçon du maître par la défaite, des guerriers petchenègues attaquent les femmes dans le but de les kidnapper. Attiana prend Attex dans ses bras pour s'enfuir mais un soldat les maîtrise à terre. Joseph se précipite et tue le guerrier petchenègue avant qu'il ne touche à sa sœur. Les soldats de son grand père interviennent et massacrent l'ensemble des petchenègues sans déplorer de pertes. En 2000 à Bruxelles, le célèbre écrivain et historien Marc Sofer tient une conférence devant plusieurs journalistes.

Le vent des khazars est une adaptation en bande dessinée du roman éponyme de Marek Halter revenant sur l'histoire d'un royaume se convertissant au judaïsme au dixième siècle. On suit en alternance les débuts de la civilisation des khazars avec le roi Joseph et une l'époque plus actuelle avec Marc Sopher écrivain et historien du peuple juif. Ce dernier est contacté par Ephraïm Yakubov qui possède des informations intéressantes sur les origines des khazars. Le scénario mélange habilement thriller et récit historique pour passionner le lecteur. Les dessins de Federico Nardo sont dans un style semi-réaliste convenant pour ce genre de récit.

Cette bande dessinée nous propose de remonter aux sources du royaume des Khazars avec l'enquête de l'historien fasciné par ce peuple et le Renouveau Khazar. Le premier tome de ce diptyque propose plus de soixante-dix planches captivante.

Note : Image IPB

alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com