1001 BD.com: Les Dinosaures - Tome 3 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Dinosaures - Tome 3 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 2 089
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 15 novembre 2012 - 14:05

Image IPB

Série : Les dinosaures en bande dessinée
Titre : Tome 3
Genre : Humour
Scenario : Araud Plumeri
Dessin : Bloz
Couleur : Maëla Cosson
Editeur : Bamboo
Parution :31/10/2012
Acheter sur bdfugue

La première BD pour tout savoir sur les dinosaures en s’amusant !

Le Mamenchisaurus et son cou de 14 mètres de long, le Sinornithosaurus et sa morsure venimeuse, le Yutyrannus et sa drôle de dégaine de tyrannosaure à plumes ... D’étonnants dinosaures chinois sont à l’honneur dans ce tome 3 ! Grâce au paléontologue Indino Jones qui vous dévoile les dernières découvertes scientifiques, vous serez incollables sur les dinosaures ! Vous retrouverez également dans cet album Compso, le Compsognathus gaffeur, le cruel T. rex et toutes vos créatures préférées du fond des âges. Anecdotes scientifiques et autres facéties animalières animeront les soirées de lecture des passionnés de dinosaures.


Je ne m’attendais pas à grand-chose à la lecture de cet album humoristique sur les dinosaures. Je voyais mal comment on pouvait faire rire des lézards géants sans avoir recours à la sempiternelle astuce qui consiste à humaniser les animaux.

Si c’est effectivement le cas, il convient cependant de nuancer les propos. Les auteurs collent au plus près des recherches archéologiques. Ils nous délivrent ici sous une forme encyclopédique et ludique les dernières avancées des découvertes faites sur les dinosaures, concernant aussi bien les nouvelles espèces que de l’évolution de notre vision, le tout en essayant de nous faire rire avec des gags d’une page.

Au final une façon amusante et sympathique de nous faire partager leurs passions, car ce sont réellement deux mordus des lézards.



Ma note :Image IPB

Cox
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com