1001 BD.com: U-Boot T3 : Le Secret De Peenemunde - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

U-Boot T3 : Le Secret De Peenemunde Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 373
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 16 novembre 2012 - 16:15

Image IPB

Série :U-Boot
Scénario : Delitte
Dessin :  Delitte
Genre : Aventure
Edition : 12 Bis
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Après avoir détruit le siège central du groupe Maher et assassiné son PDG, l'énigmatique Heinrich Himmel, Jude - la tueuse à la chevelure blanche - s'est réfugiée au Nevada, dans une ancienne base militaire désaffectée connue sous le nom de Aera 51. Hélas, tout n'est qu'illusion et la jeune femme, le jouet d'un complot bien plus machiavélique. Jude, enlevée par les hommes qu'elle fuit, se retrouve au centre d'expériences scientifiques douteuses, dans l'ancienne base secrète nazie de Peenemünde. Celle-là même qui, dans les derniers moments de la Seconde Guerre mondiale, avait vu partir l'U-Boot 135 du capitaine Hanz Von Speed, avec à son bord le sinistre docteur Mengel. Elle qui croyait avoir une vie, un passé, une histoire, un père sur lequel compter, va perdre tous ces repères et comprendre que tout n'est que mensonges.  


Cela me semblait bizarre aussi.... En effet à la fin du tome deux, je m'etais fait la réflexion que cette "fin" était super brusque. Un personnage arrivait de n'importe ou et tuait Himmel. Et hop c'était finit.

Et bien non vu qu'en fait cette histoire se déroule en 3 tomes. Ce troisième tome était donc une bonne mais aussi une "mauvaise" surprise. En effet une histoire ou on n'attend plus de tome et où un tome arrive, sans être un nouveau cycle, c'est qu'il y a un petit soucis. 

Et ce tome est effectivement les deux. Il est une bonne surprise car on en apprend beaucoup sur note tueuse et ce personnage paraît moins parachuté. Par contre il tombe aussi dans la partie mauvaise parce que vu que dans les deux tomes précédent on a tout su sur ce fameux U-Boot, et bien ce tome 3 est un enchaînement de petits flash back sans vraiment d'ordre pour expliquer les trous de deux précédents. Voir pire : on nous introduit encore des personnages secondaires 5 pages avant la fin !

En sommes un tome un peu à l'image de la série : très beau côté dessin mais très brouillon cote scénario.

Pos2, qui va relire Tanatos.....

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com