1001 BD.com: Bilbo Le Hobbit - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bilbo Le Hobbit Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 656
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 18 novembre 2012 - 10:30

Image IPB

Bilbo le hobbit
Scénario : J.R.R Tolkien & Charles Dixon
Dessin : David Wenzel
Genre : Fantastique / Aventure
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Bilbo Sacquet le jeune hobbit vit paisiblement dans un petit trou en guise de maison dans les terres sauvages de la comtée. Par une journée ensoleillée, il fume la pipe dans son jardin quand Gandalf le magicien se présente chez lui. Les deux étrangers échangent quelques salutations et Gandalf lui annonce rechercher une personne pour le suivre dans une grande aventure et plus particulièrement Bilbo. Ce dernier refuse avant de l’inviter pour le thé le jour suivant en regrettant aussitôt son geste. Le lendemain, treize nains se présentent chez Bilbo à l’heure du thé avant la venue de Gandalf. Alors les membres de l’expédition informent le jeune Bilbo de leur quête avec la recherche d’un trésor nain capturé et gardé par Smaug le dragon vivant dans une grotte sous une montagne.

Cette réédition des aventures de Bilbo le hobbit en bande dessinée sort en prévision de l’actualité cinématographique du premier film prévue pour décembre prochain. Les aventures de Bilbo se déroulent avant la célèbre trilogie du seigneur des anneaux de Tolkien, avec l’introduction de personnages clés comme Gandalf, les hobbits et tout le bestiaire nécessaire à une histoire d’heroic fantasy. L’expédition sera mouvementée pour notre jeune héros casanier à la corpulence plus petite que celle des nains qui l’accompagnent. La petite troupe surmontera tous les dangers en combattant des gobelins, des araignées géantes, un dragon avant de se retrouver au cœur d’une guerre. Les dessins de David Wenzel sont de qualité pour décrire les aventures de la terre du milieu. On reconnait facilement les personnages du seigneur des anneaux comme Gollum ou Gandalf. Quelques illustrations terminent l’album en guise de bonus.

Cette adaptation en bande dessinée est fidèle au roman, on pourra regretter les trop nombreux textes en voix off de Charles Dixon qui ralentissent un peu la lecture. Les amateurs de Tolkien seront comblés par cette adaptation pour replonger dans cet univers fantastique avant de découvrir le film de Peter Jackson le mois prochain.

Note : Image IPB

A23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com