1001 BD.com: Les Mondes De Thorgal : Louve T2 La Main Coupe Du Dieu Tyr - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Mondes De Thorgal : Louve T2 La Main Coupe Du Dieu Tyr Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 21 789
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 19 novembre 2012 - 13:45

Image IPB

Série : Les mondes de Thorgal
Scénario : Yann
Dessin : roman Surzhenko
Genre : Aventure
Edition :Lombard
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé :
Le Mage Azzalepstön a convaincu Louve de dissocier sa personnalité afin d'éliminer toute violence en elle. Mais Louve se sent prise au piège et veut réunir ses 2 moitiés. Louve tente de récupérer sa vraie personnalité tandis que sa « part sauvage » veut retrouver la main du dieu Tyr pour le compte du Mage, qui pourra alors augmenter ses pouvoirs. En échange de cette main, la « part sauvage » de Louve obtiendra une liberté totale, ce qui signifie la mort de la véritable Louve !


On avait laissé Louve dans une position vraiment délicate : elle avait perdue sa part sauvage pensant sauver thorgal... On avait surtout laissé un bon premier tome de Louve, deuxième spin off de la série thorgal. Un premier tome un tout petit peu nuancé par un début un peu longuet avec une "deuxième" présentation du personnage un peu moins bien trouvée que dans Kriss de Valnor. Un premier tome qui finissait par contre très bien sur une vraie aventure "à la Thorgal", digne des "archers" et autres grand tomes de la série mère.

Et bien ce deuxième tome continue exactement comme la fin du premier. On a une intensité scénaristique digne des meilleurs albums. En plus des deux aventures des "deux Louve", Yann nous réintroduit un certain nombre de personnages mythiques de l'univers de Thorgal comme la gardienne des clefs. Il nous présente aussi subtilement la vérité sur Azzalepstön sans jamais ralentir le rythme. Seule l'aventure en parallèle d'Aaricia semble un petit peu bizarre car découplé du récit principale. Cette partie aurait en effet pu être casée dans n'importe quel Thorgal.

Les dessins de Surzhenko étant toujours aussi bon et respectant toujours aussi bien la charte "Thorgal", on est vraiment plongé dans le meilleur d'un univers qui nous passionne ! Vivement le prochain tome !

Pos², plus que jamais fan des mondes de thorgal

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com