1001 BD.com: Le Joueur Du Grenier - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Joueur Du Grenier Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 371
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 19 novembre 2012 - 16:57

Image IPB

Série : Le joueur du grenier
Scénario : joueur du grenier
Dessin : piratesourcil
Genre : humour
Edition : Hugo Bd
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Une vie d'enfant du début des années 90, un temps où l'internet n'existait même pas ! Au fil des histoires on croisera ses amis, qui tout comme lui sont obsédés par les jeux vidéo et les dessins animés. En plus d'attirer l'intérêt de tous les fans du joueur du grenier et ceux des autres protagonistes de la BD qui exercent aussi réellement dans le monde du jeu vidéo, ce projet est étudié pour que tout le monde puisse s'y retrouver et l'apprécier sans même connaitre les différents personnages existants. Ce projet fortement soutenu par beaucoup de fans qui propagent déjà la rumeur, nous rend très soucieux d'apporter un travail de qualité ! Nous avons longuement étudié les différentes façons pour aborder cette BD et nous lui avons apporté un véritable squelette. Chaque personnage à son caractère bien distinct, nous amenons des situations humoristiques redondantes. Nous jouons également sur un côté absurde et une mise en abîme. Beaucoup de clins d'oeil seront utilisés. De plus, chaque gag principal sera composé d'un élément humoristique intermédiaire (soit dans le dessin soit dans les dialogues).


Le joueur du grenier est le nom d'un blog ou le rédacteur nous fait, comme sur beaucoup de site de jeux video, la critique de jeux. Mais dans ce cas ci, notre joueur du grenier critique.... des vieux jeux des années 90 et tout ce qui touche de pres ou de loin à cette décennie ! Super Nes et Sega System power !

Cette BD est donc une "rançon" du succès du blog comme on en voix de plus en plus. Et si l'idée est sympa, le résultat est un peu décevant. En effet la qualité du blog tient pour beaucoup au "bagou" et au charisme de Grenier. Sans parler de la partie visuel et marrante des vieux jeux et vieilles séries.

Alors quand on ouvre la bd on est forcement deçu. En effet ce qu'on a pas déja vu dans Kid Paddle et dans Titeuf est un condensé de blague sur les années 90s. La présentation se veut humoristique mais on sent que le rendu en 2D sur du papier n'est pas vraiment celui souhaité. L'humour parait beaucoup plus "plat", sans faire de mauvais jeu de mot.

De plus on quitte quand même assez rapidement les spécificités des années 80-90 pour essayer de créer un vrai personnage humoristique à la Titeuf. On aurait préféré un vrai fan du club Do qui dit non à ses parents pour regarder la fin de Nicky Larson par exemple.

Je pense que le but voulut est de toucher un public jeune et n'ayant donc pas connu les années 80-90. Mais le problème est que les fans du blog... sont plus, a mon avis, des trentenaire comme moi qui se moque de leur jeunesse.

Pos², dommage

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com