1001 BD.com: Rockabilly Zombie Superstar Intégrale - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rockabilly Zombie Superstar Intégrale Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 975
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 22 novembre 2012 - 07:26

Image IPB

Rockabilly Zombie superstar intégrale
Scénario : Lou et Nikopek
Dessin : Nikopek
Genre : Horreur / Humour
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo

Résumé :
Billy entretient quotidiennement son physique pour ressembler au maximum à son idole Elvis. Avec son look, il joue le sosie du king dans de nombreux bars miteux en interprétant les grands classiques devant un public d'alcoolique qui n'écoute pas. Alors qu'une épidémie a frappé les Etats-Unis, les zombies sont maintenant domestiqués et comptabilisés avec des codes barre, mais occasionnellement il se déroule encore quelques attaques violentes de cadavres ambulants. Pendant que Billy chante sur scène dans un bar, des zombies s'invitent pour dévorer l'ensemble de la clientèle. Après avoir été mordu au bras, Billy s'enfuie par la porte de derrière à travers champs. Le lendemain, une nouvelle vie ou mort débute pour Billy et son idole en personne vient le guider et lui donner un objectif.

Les éditions Ankama ont l'excellente idée de proposer ce diptyque en version intrégrale avec quelques illustrations supplémentaires en bonus à la fin, réalisées par d'autres dessinateurs. Lou et Nikopek scénarisent une histoire loufoque sur la vie d'un sosie ringard d'Elvis qui se transforme doucement en zombie. L'auteur mélange ainsi ces thèmes de prédilections que sont le rockabilly et l'horreur. L'humour est présent dès le début avec Billy qui refuse de se nourrir d'humains sauf de son ex-femme pour se venger. Dès lors, les mésaventures de Billy commencent sur des rythmes endiablé du rock'n' roll. Sur la route il croisera des militaires fanatiques, une serveuse battue par son mari, des chasseurs dégénérés alcooliques, des stars revenants et bien évidement des zombies qui n'ont pas perdu leur humour avec la mort.

Les dessins de Nikopek sont de grande qualité pour décrire tous les personnages en décomposition de Rockabilly. Le découpages des planches est nerveux pour rythmer les scènes d'action. L'auteur utilise aussi le noir et blanc lors de la première attaque de zombies avec juste du rouge pour le sang éparpillé dans le bar. Les références au cinémas de genre sont nombreuses et amuseront les amateurs.

Cette intégrale est une très bonne occasion de découvrir ou redécouvrir cette série sur les mésaventures de Billy Rockerson à petits prix. Les amateurs de zombies seront comblés par cette histoire déjanté et pleine d'humour.

Note : Image IPB

A23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com