1001 BD.com: La Ligue Des Gentlemen Extraordinaire Century 2009 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Ligue Des Gentlemen Extraordinaire Century 2009 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 518
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 23 novembre 2012 - 07:08

Image IPB

La ligue des gentlemen extraordinaire century
Tome 3 : 2009
Scénario : Alan Moore
Dessin : Kevin O'Neill
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
En 2009 au sud de Q'umar, pendant que la guerre continue de faire des ravages, deux soldats de carrière discutent de leur expérience mutuelle du combat depuis plusieurs siècles. Le caporal Orlando se confie et raconte comment s'est déroulé le massacre pour lequel il va recevoir une médaille. De retour à Londres dans l'ancien quartier général de la ligue des gentlemen extraordinaires, Orlando est contacté par Prospero lors d’une apparition. Il lui demande de retrouver Mina pour se préparer au combat futur contre l'Anti-Christ. Orlando se rapproche des services secrets anglais pour obtenir des renseignements sur les membres de la ligue.

Ce troisième épisode termine la trilogie de century scénarisée par Alan Moore, avec le combat entre les membres de la ligue et l'Anti-Christ. L'aventure a commencé en 1910 dans le premier opus et se situe en 2009 pour ce dernier tome après un passage rapide pendant l'année psychédélique de 1969 avec toutes ses drogues. Les membres de la ligue des gentlemans sont éparpillés et ont perdu toute leur combativité, pour exemple Allan Quatermain est devenu SDF et distribue des tracts dans la rue. Kevin O'Neill réalise un travail de qualité dans la continuité des deux albums précédents avec des passages très colorés.

Pour pleinement profiter de cet album je vous conseille vivement de relire les deux tomes précédents afin de comprendre toutes les subtilités et références du scénario de Moore.

Note : Image IPB

A23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com