1001 BD.com: Les Histoires D'Amour Au Japon - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Histoires D'Amour Au Japon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 656
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 24 novembre 2012 - 08:17

Image IPB

Les histoires d'amour au japon
Des mythes fondateurs aux fables contemporaines
Scénario : Agnès Giard
Dessin : Collectif
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Il est dit au Japon qu'au Commencement était non pas un, mais deux dieux - Izanagi l'homme et Izanami la femme – car dans ce pays qui pose une histoire de cœur au départ de tout, la seule chose importante c'est d'aller à la rencontre de l'autre. Dans la Genèse japonaise, donc, le monde est le résultat d'un acte d'amour entre deux êtres qui, préalablement, tournent autour d'un poteau pour mimer la première rencontre... Après quoi, les amoureux mythiques procèdent aux multiples étreintes qui donnent naissance à ce qui existe, y compris les êtres humains, tous issus de ce désir qui a porté la première femme vers le premier homme.

A travers cinq cents pages, Agnès Giard tente de décrypter toutes les histoires d'amour japonaise depuis les premières œuvres mythiques jusqu'aux récits actuelles. Cent histoires emblématiques de ce pays seront analysées de long en marge pour découvrir les innombrables secrets avec l'intervention d'anthropologues, d'historiens et de divers artistes. De nombreuses dessins et photos illustrent à merveilles les textes très documentés d'Agnès Giard.

Cet album est divisé en dix-sept chapitres pour établir un cheminement dans les différentes histoires. Les premiers récits répertoriés sont très poétiques avec la genèse de l'homme et la femme au Japon. Puis les thèmes varient autour des histoires d'amour avec des drames, des pièces de théâtre, des poèmes, des mangas et de nombreux autres que vous pourrez découvrir tout au long de cet album.

Ce magnifique album sur les histoires d'amour sera une excellente idée de cadeau de fin d'année pour les amoureux du Japon afin d'approfondir leurs connaissances culturelles et traditionnelles sur le sujet. Cet ouvrage peut être considéré comme la bible des récits d'amour avec une étude très poussée de chaque récit. Le moindre détail peut être interprété comme un symbole important dans les histoires d'amour japonaise et cet ouvrage nous permet de mieux les comprendre.

Note : Image IPB

A23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com