1001 BD.com: Segments Tome 2 : Voluptide - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Segments Tome 2 : Voluptide Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 672
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 25 novembre 2012 - 08:16

Image IPB

Segments
Tome 2 : Voluptide
Scénario : Richard Malka
Dessin : Juan Gimenez
Genre : Science-Fiction
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Loth et Jezréel arrivent sur la planète capitale Voluptide du secteur de la jouissance, pour retrouver Eleaze de Guize le premier bibliothécaire. Les passagers de la navette descendent dans une énorme ville sous les regards de la population désireuse de rencontrer de nouveaux partenaires de plaisirs. Loth se laisse tenter par quelques drogues avant le contrôle de leurs fausses identités. Une loterie nationale autour du sexe est organisée, provoquant une agitation générale. Au même moment sur Lexipolis, le conseil des sept immortels programment la destruction définitive de la base des sans-couleur afin d'exécuter tous les mouvements contestataires. Des troupes d'interventions se déploient sur Voluptide pour appréhender Loth et Jezréel repérés sous leurs fausses identités.

Au XXVIII ème siècle, le contrôle de la population dès l'âge de sept ans a permis l'éradication des guerres dans toute la galaxie. Chaque enfant se voit attribué une planète à vie, correspondant au résultat des tests passés dans leur jeunesse. Sept guides immortels sont à l'origine de la classification de la population par segment. Ces sept immortels contrôlent et dirigent le monde mais ils sont confrontés à une épidémie de stérilité qui à terme provoquera la fin de l'humanité. En parallèle, Loth et Jezréel deux jeunes se révoltent contre ce système et seront peut-être la clé de la survie de l'homme en rejoignant les sans-couleur.

Les planches de Juan Gimenez fourmillent de détails pour décrire ces mondes futuristes avec des décors grandiose et des vaisseaux très bien travaillés. L'auteur maitrise ce thème depuis sa grande saga sur les méta-Barons qu'il dessinait.

Loth et Jezréel sont rejoints par d'autres compagnons de la planète Voluptide, dans leur quête pour la survie de l'espèce humaine. Richard Malka nous passionne avec son scénario de science-fiction magnifiquement mise en image par Juan Gimenez.

Note : Image IPB

A23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com