1001 BD.com: Skraeling Tome 2 : Enragés - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Skraeling Tome 2 : Enragés Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 864
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 27 novembre 2012 - 07:16

Image IPB

Skraeling
Tome 2 : Enragés
Scénario : Thierry Lamy
Dessin : Damien Venzi
Genre : Guerre / Action
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Köstler apprend à ressentir de nouveau des sentiments auprès de Julie entre chaque mission de l’escouade skraeling qui sert la propagande. Les nombreux produits chimiques ingérés de force durant son enfance dans les camps d’éducation du Welt-Raum lui a retiré toute forme d’émotion. Pendant ce temps, les agents de la Pro-Natio participent à l’arrestation de Becker un directeur d’usine soupçonné de traitrise envers le Welt-Raum en revendant des armes à la rébellion. Les soldats de l’usine sont exécutés avant d’être remplacés par des soldats fidèles au parti. Le capitaine Wesser sera le nouvel administrateur de l’entreprise de production pour redresser le niveau. Lors d’une nouvelle mission, Köstler affronte Schoem son frère d’arme qui lui vaut d’être suspendu.

Dans cette trilogie, Thierry Lamy nous décrit un monde cauchemardesque en guerre avec un état fasciste inspiré des nazis avec une classification des hommes selon leur origine. On suit en parallèle des gradés de plusieurs organismes du parti avec les complots et la section des skraeling ou plus particulièrement la vie de Köstler un sous-homme. Dans ce deuxième tome, Köstler subit encore les accusions du meurtre de Kiel ainsi que des brimades sur ses origines de laeten. Ses capacités de guerriers pourront l’élever au rang d’homme et peut-être lui faire regagner sa liberté.

Les dessins de Damien Venzi retranscrivent parfaitement l’ambiance sombre du récit, dans un style très réaliste. Les planches sont pratiquement toutes en noir et blanc avec des dégradés de gris ou en sépia et certaines cases ont des couleurs pour renforcer l’action. Un carnet graphique termine l’album avec des illustrations des différents soldats et leurs caractéristiques.

Ce second volume confirme l’excellence du scénario passionnant de cet univers sombre et brutal. Les dessins ne sont pas en reste avec des planches magnifiques et très bien travaillées dans les moindres détails. Ce monde oppressant en guerre est véritablement effrayant en gardant espoir que Köstler s’en sorte.

Note : Image IPB

A23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com