1001 BD.com: Weird Science Tome 1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Weird Science Tome 1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 664
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 27 novembre 2012 - 07:19

Image IPB

Weird science Tome 1
Scénario : Bill Gaines, Al Feldstein, Harry Harrison & Harvey Kutzman
Dessin : Harry Harrison, Wally Wood, Jack Kamen, Al Feldstein, Harvey Kutzman, Graham Ingels, Georges Roussos & Bart Kamen
Genre : Science-Fiction / Fantastique
Edition : Akiléos
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Perdu dans le microcosme : Karl complètement désespéré fait le récit des derniers évènements de sa vie devant le docteur Dreeben. Quelques temps auparavant en compagnie du professeur Einstadt, ils expérimentent une nouvelle solution capable de compresser la matière dans une taille infiniment petite. Alors que l’expérience est concluante, le professeur se précipite annoncer sa découverte en laissant Karl éteindre les appareils. Karl fait une mauvaise manipulation qui lui projette la solution sur lui.

Choses venues de l’hyperespace : Le docteur Lane et son assistante mademoiselle Parker se rendent dans le désert afin d’analyser un cratère qui vient d’être découvert avec plusieurs instrument de mesures. Alors que le docteur descend dans le cratère il trouve un morceau de métal étrange.

Les éditions Akiléos continuent de nous gâter en nous proposant toutes les anthologies cultes d’ Entertainment Comics des années 1950. Après les excellents premiers recueils de nouvelles de guerres avec Frontline Combat, de crimes parfaits avec Crime SuspenStories, d’horreur avec Tales From The Crypt, nous découvrons les chef-d’œuvres de science-fiction avec Weird Science. Cet album regroupe trente deux histoires courtes composées de quatre à huit planches. Plusieurs grands auteurs se succèdent avec des histoires très prenantes sur des thèmes variées comme l’invasion des extraterrestres, des expériences qui tournent mal, les complots extraterrestres vivant sur terre, la découverte de la vie au-delà la mort. Certaines histoires se suivent plus ou moins avec des personnages importants revenants dans plusieurs récits.

On retrouve les mêmes auteurs des précédentes anthologies autour du thème de la science-fiction. La plupart des scénaristes dessinent aussi des histoires dans des styles très proches et réalistes en noir et blanc. Les dessins sont soignés et de grandes qualité avec des auteurs devenus depuis des artistes talentueux reconnus dans le monde des comics.

Les histoires se terminent avec une chute intéressante qui prend les lecteurs au dépourvue. Weird Science est une excellente anthologie pour les amateurs de science-fiction qui a inspiré de nombreux auteurs. Pour la version française, Stan et Vance ont réalisé la magnifique couverture qui définit à merveille les récits à l’intérieur.

Note : Image IPB

A23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com