1001 BD.com: Les Quatre Coins Du Monde T2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Quatre Coins Du Monde T2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 28 novembre 2012 - 21:52

Image IPB

Série : Les quatre coins du monde
Scénario : Labiano
Dessin : Labiano
Genre : Historique
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Avec Les Quatre coins du monde, dont paraît le 2e tome, Labiano nous emmène du sud du Sahara aux tranchées de la Grande Guerre, pour une réflexion sur le courage et la fraternité, sur l'héroïsme et la responsabilité... Dans ce 2e épisode des Quatre coins du monde, le jeune lieutenant Dupuis, n'écoutant que son devoir, quitte les troupes méharistes pour rejoindre le front. Nous sommes en 1914, au coeur des tranchées ; dans cet immense bourbier ignoré des dieux, il combat au côté des Touareg qui l'ont suivi...

Superbe. S'il ne devait y avoir qu'un mot pour décrire ce diptyque, cela serait celui ci. Tant au niveau du dessin, ou Labiano prend un autre dimension comparé à ses précédentes oeuvres (comme Black Op), qu'au niveau de l'ambiance dégagé par ce deuxième tome ou de la gestion du scénario, tout est bien dans ce tome 2. A mi chemin entre l'or et le sang, pour le coté envoutant du sahara, et notre mère a guerre pour le coté première guerre mondiale, ce tome deux nous montre encore plus le décalage entre l'esprit des Touareg et celui des français. Par l'intermédiaire de Dupuy, on vit encore plus qu'ailleurs l'imbécillité d'une guerre pour des gens qui n'ont jamais connus le froid et pour un Capitaine qui n'est plus vraiment français.

La ou Labiano réussit particulièrement bien son coup c'est sur la fin. Je ne vous la révélerait pas mais sachez qu'elle est.. comme elle devrait l'être. En harmonie parfaite avec l'histoire et les personnages.

Pos², Superbe !

Ma Note : Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   petitcoeur61 

• Dalton
  • Pip
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 28 novembre 2012 - 23:52

j'ai eu la chance de voir labiano dédicacer à Toulouse. et que ce soit ses bd ou ses dédicaces, tout est en harmonie, gracieux... moi j'ai adoré ces quatre du monde. je le conseil à tout le monde.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1