1001 BD.com: 9/11 T5 : Projet Pour Un Nouveau Siècle Américain - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

9/11 T5 : Projet Pour Un Nouveau Siècle Américain Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 30 novembre 2012 - 14:18

Image IPB

Série : 9/11
Scénario : Bartoll, Corbeyran
Dessin : Jef
Genre : biopic
Edition : 12 bis
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Alors qu'Oussama Ben Laden figure enfin sur la liste des « ten most wanted » du FBI, Cindy tente une opération en territoire afghan afin de le capturer. Malheureusement, elle a été trahie par Saïd-François, le financier occulte d'Al-Qaïda. Aux États-Unis, l'élection présidentielle approche et le « clan des pétroliers » fait alliance avec les néo-conservateurs qui soutiennent la candidature de Georges Bush Jr. Conséquence directe : le responsable de l'antiterrorisme au FBI, John O'Neill est victime de tracasseries de toutes sortes, alors qu'un attentat-suicide d'Al-Qaïda vise l'"USS Cole", un bâtiment de guerre américain dans le port d'Aden.

Quand j'ai eu ce tome 5 entre les mains, je me suis dit : chouette chouette ! La suite de notre pseudo enquête sur les dessous du 11 septembre et l'arrivée du dénouement. On attend aussi l'implication grandissante de Said François vu que ben Laden est passé en second plan dans le tome précédent.

Et bien coté scénario on est servie. On remet sur le tapie les histoires d’intérêt pétrolier et la montée en puissances des "fanatiques" texans pro bush et la préparation de l'arrivée de ce même Bush Jr à la maison blanche. Les scénaristes nous introduisent même la préparation de l'attentat lui-même avec une petite nouveauté par rapport à la version "officielle".

Là où le bât blesse, et parait-il que c'était déjà le cas dans le tome précédent mais en moins criant, c'est sur le dessin. Je ne sais pas si c'est la coloration qui a changé ou alors Jef qui dessine de la main gauche mais certains dessins sont moches. Ni plus ni moins. Certains gros plans montrent des visages déformés, des proportions imaginaires et des détails à l'opposé de la précision des premiers tomes. C’est à n'y rien comprendre!

Et cela gâche la lecture, vraiment. C’est à espérer que le dernier tome ne soit pas comme cela pour ne pas garder un mauvais souvenir de cette série quand même très intéressante.

Pos²,

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1