1001 BD.com: Special Branch Tome 3 : L'Éveil Du Léviathan - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Special Branch Tome 3 : L'Éveil Du Léviathan Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 656
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 01 décembre 2012 - 08:28

Image IPB

Special Branch
Tome 3 : L'éveil du léviathan
Scénario : Roger Seiter
Dessin : Hamo
Genre : Policier
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Février 1889 à Londres, l’amiral William Cavanagh s’occupe de sa collection des serpents les plus venimeux ainsi que d’autres espèces dangereuses qu’ils gardent dans les terrariums. Il adore nourrir les différents prédateurs avec beaucoup de précautions. Au même moment à la gare Saint-Pancrace, Edward Tilsey prend un cab pour se diriger vers la demeure de son employeur l’amiral Cavanagh. Une fois sur place, il trouve la maison vide et fait le tour par le jardin. En regardant par la fenêtre, il voit le corps de l’amiral couché sur le sol. Il entre par effraction pour venir en aide à son employeur sans connaitre le danger qui entoure le cadavre.

Le dernier tome de cette excellente trilogie nous apporte la conclusion à l’enquête menée par Charlotte et Robin Molton. Ces deux inspecteurs sont les premiers à utiliser les preuves scientifiques pour avancer dans leur enquête sur un cadavre vieux de vingt ans retrouvé dans l’épave d’un paquebot. Ils sont aidés par Pilaster un officier brillant et de Launceston un lord en manque d’aventure aux méthodes douteuses. L’auteur garde le mystère avec quelques retournements de situations et de nouvelles pistes avant les explications du meurtre. Les dessins d’Hamo sont de grandes qualités pour décrier l’action de ce récit policier se déroulant du 19 ème siècle. Il utilise des couleurs sépia pour les scènes de déductions des inspecteurs.

Cette trilogie a tenue ses promesses avec une enquête passionnante du début à la fin. Roger Seiter a su distiller au fur et à mesure des albums suffisamment d’indices en s’appuyant sur les techniques avant-gardistes de l’époque. Quelques personnages emblématiques ont participé à la résolution de cette enquête comme Jules Vernes ou l’inspecteur Frederick Abberline. Peut être aura-t-on le droit à une suite avec un prochain cycle…

Note : Image IPB

A23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com