1001 BD.com: Conquistador Tome 2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conquistador Tome 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 02 décembre 2012 - 08:41

Image IPB

Conquistador Tome 2
Scénario : Jean Dufaux
Dessin : Philippe Xavier
Genre : Fantastique / Historique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Après avoir pillé les trésors sacrés de l’empereur Moctezuma, Hernando Royo avec son groupe de voleurs s’est enfui dans la jungle pour échapper à l’armée de guerriers Otomis à leurs trousses. Ils descendent le fleuve en pirogue avec une partie du trésor aztèque après avoir enterrée l’autre. Lors d’une halte pour se reposer, les guerriers Otomis sortent de la jungle par surprise pour les attaquer. Les conquistadors repoussent l’ennemi avant de reprendre la route à bord de leur pirogue pour traverser les vastes territoires sauvages et dangereux afin de rejoindre l’armée de Cortès. Les tensions entre les membres de voleurs s’intensifient alors qu’Hernando refuse de montrer le pendentif qu’il a dérobé à l’empereur.

Suite et fin de ce diptyque des auteurs de Croisade qui nous emmènent au temps des conquistadors dans une aventure se déroulant au alentour de Tenochtitlan, dans une ambiance fantastique avec la colère des dieux. Hernando continue de raconter son histoire et celle de ses compagnons voleurs poursuivis dans la jungle par les Otomis mais aussi par le terrible Txlaka. Jean Dufaux mélange habilement les faits historiques avec les croyances fantastiques des aztèques pour construire un scénario intense.

Les planches de Philippe Xavier sont absolument magnifiques pour décrire les paysages sauvages de la jungle avec beaucoup de détails. Les nombreuses scènes d’action sont parfaitement découpées pour rythmer le récit. Les combats des voleurs affrontant les guerriers Otomis sont spectaculaires et la représentation de Txlaka est excellente.

Cette suite est une succession d’action pour accompagner le dénouement de cette histoire sur des conquistadors avides des richesses aztèques. On ne s’ennuie pas un seul moment jusqu’à la dernière planche. Seulement, je regrette qu’il n’y ait pas un autre cycle annoncé pour développer d’autres intrigues autour des mêmes personnages. Pour ceux ne connaissent pas cette série, un coffret réunissant les deux albums est sortit le même jour que l’épisode deux.

Note : Image IPB

A23
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-novembre 09

Posté 16 décembre 2012 - 17:19

J'ai lu aussi cet album et comme le premier il m'a aussi déçu et laissé sur ma faim.
Du côté du dessin, rien à dire c'est du très bon boulot, la mise en couleur également : parfaite.
C'est du côté du scénar que ça coince pour moi et il y a un peu tromperie sur la marchandise. Les auteurs annonçaient un diptyque au départ, une histroire complète en 2 tomes. ll faut croire que le premier tome a bien marché, du coup, ce n'est qu'un premier cycle, un second en 2 tomes est donc prévu. Or l'histoire est loin d'être conclue à la fin de ce second tome, on est même loin à mon sens d'avoir conclu un cycle (mot un peu galvaudé dans ce cas comme dans d'autres, pour ne pas effrayer le lecteur en annonçant simplement une série ?). La destinée des nombreux personnages est laissée en suspens, et pour beaucoup ça ne me parait pas satisfaisant, c'est là où j'estime avoir été trompé, l'histoire est tronquée et pas du tout conclue.:angry:
D'autre part le développement des personnages frolent le zéro absolu, même le héros Hernando Royo.

Le pire, c'est que je risque de me lancer dans la suite, n'aimant pas avoir des séries en plan.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1