1001 BD.com: Games Of Thrones - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Games Of Thrones Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 03 décembre 2012 - 22:44

Image IPB

Série : Games of thrones
Scénario : G RR Martin, Abraham
Dessin : Patterson
Genre : Fantastique/adaptation
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Avec ce 1er tome, Le Trône de fer, George R.R. Martin et Daniel Abraham nous proposent l'adaptation en BD de A Game of Thrones, le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années ! A Game of Thrones, résumé du tome 1 « Le Trône de fer ». Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent... Le Trône de fer est le 1er volet de l'adaptation en bande dessinée de A Game of Thrones, un roman et une série télé de medieval fantasy au succès mondial !

Comme toute adaptation, il faut que je vous fasse une confidence : je n'ai pas lu le livre. Non que ne lise que des BDs mais la pour le coup j'en ai juste beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.... entendu parler. Enfin comme tout le monde. Alors même si je ne suis pas fan des adaptations littéraires, je me suis dit que pour ne pas mourir idiot, autant attaquer sur la version BD.
ET mine de rien j'ai bien fait. Les dessins sont superbes et .... je ne peux que faire comme tout le monde : avouer que le scenario, enfin l'histoire, de G R R Martin est très bonne. On suit ici l'histoire jusqu'au départ de la famille du Nord (pour ceux qui connaissent) et avec en parallèle celle du mariage de la descendante des anciens rois du trône de fer.

Une histoire très bonne porté par un dessin superbe, rien de mieux pour donner envie... d'au moins continuer de lire le comic, voir même lire le livre !

Pos², un très bonne histoire fantastique !

Ma Note : Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 04 décembre 2012 - 00:01

C'est drôle : j'ai trouvé le dessin des planches moche, plat et sans personnalité (et qui n'a rien à voir avec celui, superbe, de la couverture, au style hyper réaliste).
Mais bon... c'est du comics, aussi. Et le style (trop lisse et infantile) convient mal à l'ambiance de la série pour moi.
Donc, ne surtout pas se fier à la couverture.

Exemple de planche :

Image IPB

Maintenant... à chacun de voir...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 04 décembre 2012 - 07:27

Comme j'ai adoré la série TV je l'ai feuilleté en librairie puis vite reposé à cause des dessins. Je vais investir dans les livres à la place.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-novembre 09

Posté 04 décembre 2012 - 22:16

Voir le messagePhileas, le 04 décembre 2012 - 00:01, dit :

C'est drôle : j'ai trouvé le dessin des planches moche, plat et sans personnalité (et qui n'a rien à voir avec celui, superbe, de la couverture, au style hyper réaliste).

Pareil, moi aussi j'ai trouvé ces dessins sans intérêt, trop lisses, pas du tout dans l'ambiance rugueuse du roman.
je passerai mon chemin.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 10 décembre 2012 - 15:46

ben... c'est un comics les enfants quand même... Honnêtement les dessins sont vraiment honnêtes. La planche que tu montre en exemple n'est pas la meilleure.

Ne connaissant pas le bouquin, j'avoue ne pas avoir été choqué. L'histoire se lit bien et franchement des dessins sont mieux que ce des adaptations de fantaisy de Milady par exemple (Drizzt et autre). Apres c'est un comics donc on ne peut pas forcement attendre une qualité de folie non plus...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 10 décembre 2012 - 17:49

Je ne suis pas trop d'accord, il y a plein de comics dont les dessins sont bien meilleurs que ceux de la BD franco-belge.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   foufurieux 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-février 09

Posté 10 décembre 2012 - 23:26

houlà, super pas fan du dessin là ! Pourtant la couv laissait espérer du grand dessin. Pour ce qui est du dessin des comics, je viens de finir l'adaptation comics du Fléau de stephen king et les dessins y étaient très très bons !!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 11 décembre 2012 - 23:24

Voir le messagealx23, le 10 décembre 2012 - 17:49, dit :

Je ne suis pas trop d'accord, il y a plein de comics dont les dessins sont bien meilleurs que ceux de la BD franco-belge.

Plein, vraiment ? Je veux des titres/des noms ! Image IPB

Question de goût je suppose.
Et ça dépend aussi du type de dessin auquel on accroche. Tu accroches sûrement plus que moi au style comics.

En fait, ce qui est bizarre avec les dessinateurs américains/anglais, c'est qu'ils sont capables de faire un travail réaliste remarquable pour des illustrations (voir par exemple les deux que j'ai mises plus bas) - et il suffit de voir la couverture de cette BD également - mais dès qu'ils travaillent sur des planches, ça devient plus du style "dessin animé".

Pour une adaptation BD de Games of thrones, par exemple, j'aurais préféré un traitement graphique de ce genre-là, plus proche de ce que l'on a l'habitude de voir dans le franco-belge :

Image IPB

et qui ressemble davantage à ça, par exemple :

Image IPB

ou ça :

Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 12 décembre 2012 - 07:34

Je suis d'accord comme le banni, d'ailleurs je sais pas si on aura le deuxième tome jour.

Pour les comics j'en lis beaucoup sauf de super-héros donc les énumérer seraient long car il y en a beaucoup dont les dessins sont meilleurs que ceux de la BD.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 04 janvier 2013 - 22:18

Alors, je suis un immense fan de la série et des bouquins. Je viens de terminer l'intégrale 1, qui représente en fait la première série télé.

J'ai vu ce bouquin et déjà j'avais un sentiment négatif, malgré la couv qui est réussie ! Les adaptations d'adaptation, ça me soule !
Mais j'ai ouvert quand meme, et j'ai trouvé ça sans personnalité !

En fait, je connais tellement bien le monde de game of throne, que je connais très bien les perso, et j'ai trouvé que leur représentation ne correspondait pas du tout à l'image que j'ai des perso, dans ma tête...
De plus, quand les bouquins ou même la série tv rendent bien l'aspect crado du moyen age, je trouve que la bd est trop propre, trop lisse.... trop "comics", en effet...

Bref j'ai reposé...
Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1