1001 BD.com: Le Pilote À L'Edelweiss - Tome 2 - Sidonie - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Pilote À L'Edelweiss - Tome 2 - Sidonie Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 04 décembre 2012 - 21:44

Image IPB

Série : Le pilote à l'Edelweiss
Titre : Sidonie
Genre : Guerre
Scenario : Yann
Dessin : Romain Hugault
Couleur : Romain Hugault
Editeur : Paquet
Parution :21/11/2012
Acheter sur bdfugue

Suite à sa promesse de tuer Henri Castillac, Erik, le pilote à l’edelweiss, survole l’aérodrome des cigognes et lance un message de défi, un vrai duel aérien, juste lui et Henri Castillac, la semaine suivante.

Ce dernier, pétrifié de peur, part en permission à Paris. Contrairement à ses habitudes, pas de Folies-Bergères ni de parties fines. Il est soucieux et laisse ses amis seuls s’amuser, pour un rendez-vous secret. Il rencontre son frère jumeau Alphonse pour lui proposer un terrible échange. Il devra prendre sa place aux commandes de son tout nouveau Spad-canon pour affronter Erik. Alphonse est interloqué mais rêve de repiloter, lui qui a été viré de l’aviation…

Yann et Hugault nous délivrent le deuxième opus de leur œuvre « Le pilote à l’Edelweiss ». Un tome qui se veut très nettement un album de transition entre le premier qui nous révélait les personnages et le troisième qui conduira à la conclusion e l’histoire.

L’album apporte certaines réponses à des questions laissées en suspens lors du premier tome dont la raison du renvoi d’Alphonse de l’armée de l’air et dévoile un peu plus le mystère de l’infirmière allemande Walburga dont on présent qu’elle aura un rôle prépondérant dans le dénouement du récit.

On retrouve les deux frères tels qu’on les a laissés dans le premier tome, Alphonse réservé et homme de devoir et Henri plus excentrique mais lâche dès qu’il entrevoit le pilote à l’Edelweiss.

Le travail de Romain Hugault est en tout point remarquable, même si j’ai quelque fois un peu de mal avec les visages. Enfin Yann nous délivre une excellente histoire même s’il prend un peu le chemin de la facilité quand il fait échanger les identités aux deux jumeaux (d’où ma note).

Le pilote à l’Edelweiss se positionne déjà comme la série de l’année 2012.

Ma note :Image IPB

Cox

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 05 décembre 2012 - 07:30

Moi j'ai adoré cet album.

Note : Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer