1001 BD.com: Rising Star Acte 2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rising Star Acte 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 656
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 07 décembre 2012 - 07:19

Image IPB

Rising star Acte 2
Scénario : Joseph Michael Straczynski
Dessin : Christian Zanier, Brent Anderson, Stuart Immonel & Ken Lashley
Genre : Super-héros
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Dix années se sont écoulées depuis les évènements du Colorado, où l’armée affronta les spéciaux pour contrer un éventuel complot des spéciaux. Stéphanie Maas alias Mass Critique a profité de l’agitation pour s’échapper de sa cellule et prendre le contrôle de Chicago après avoir ravagé la ville grâce à ses pouvoirs. Ravenshadow, Chadra et le
Poète vivent cachés dans la crainte des autorités maintenant qu’ils sont considérés comme des ennemis de la nation. De son côté, le Patriot continue de louer ses services à NexusCorp agissant pour le bien de l’humanité et Matt Bright protège la ville de New York avec l’appui des habitants. Mais depuis que leur pouvoirs se sont décuplés la population est terrorisée par les spéciaux et le gouvernement est impuissant devant cette menace.

Le premier tome nous introduisant les cent treize enfants conçus une nuit de 1969 lorsqu’une boule de feu s’écrasait sur Pederson aux États-Unis. Ses enfants ont développé des pouvoirs dès leur plus jeune âge qui se décuplent avec la mort d’un d’entre eux. Dans cette suite, Mass Critique une jeune spéciale insignifiante prend le contrôle de Chicago en détruisant tous les accès à la ville et en déclarant que sera son domaine privé. Elle est rejointe par d’autres spéciaux qui désirent instaurer par la force leur supériorité. Les héros du premier tome l’affrontent pour regagner leur liberté et arranger la situation catastrophique de Chicago. Joseph Michael Straczynski signe avec Rising star sa série culte sur les super-héros et leur devoir envers la population.

Quatre dessinateurs travaillent sur cette suite dans des styles relativement proches avec plus ou moins d’encrage. Chicago devient le champ de bataille des spéciaux qui s’affrontent avec leur pouvoirs dévastateurs.

Ce deuxième tome commence avec des articles de journaux pour expliquer la situation depuis la fin du premier tome. De nombreuses surprises attendent les lecteurs avec le retour de spéciaux ayant juste un petit rôle dans le premier tome. Le dernier tome est programmé pour le mois de juin 2013 avec la fin de l’histoire inédite en français.

Note : Image IPB

A23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com