1001 BD.com: Amour À Mort - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Amour À Mort Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 664
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 08 décembre 2012 - 08:45

Image IPB

Amour à mort
Scénario : Jean-DAvid Morvan
Dessin : Jiawei Huang
Genre : Fantastique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
La population s’amasse dans une énorme cathédrale pour participer à la célébration du mariage du prince Anislaar. La jeune Mianne termine sa dernière broderie sur sa robe avant que des gardes l’escortent jusqu’à l’église. Le prince attend sa future femme patiemment entourée de toute la noblesse de son royaume. Alors que Mianne arrive sous bonne garde, deux hommes discutent des derniers évènements survenus dans le royaume pendant l’absence d’un des deux hommes. Son voisin lui relate la préparation de l’expédition punitive de Corislaar contre Di’vestall. Les batailles furent violente comme la haine des deux peuples l’un envers l’autre.

Les deux auteurs de l'excellente série Zaya collaborent ensemble une nouvelle fois sur un one shot pour un récit fantastique influencé par l'heroic fantasy. Jean-David Morvan signe une intrigue romantique très passionnante et surprenante. On découvre la triste histoire de Mianne par les broderies de sa robe avec le point de vue de deux protagonistes qui l'observent et discutent. Par cette méthode, l'auteur introduit les deux peuples en guerre sans rentrer dans les détails pour convenir à une histoire complète en un tome.

Jiawei Huang réalise encore un travail de grande qualité avec des planches fourmillant de détails. Ce spécialiste des dessins de manhua s'adapte à merveille sur de l'heroic-fantasy après les décors futuriste de Zaya. La déformation des personnages donne une impression de mouvement durant les scènes d'action. L'auteur utilise souvent des couleurs ternes proches du noir et blanc en contraste avec certaines planches avec beaucoup de couleurs.

Cette sombre tragédie tourne autour du thème de la vengeance mélangée avec l’amour impossible entre deux enfants d'ennemis. Les dessins de Jiawei Huang apportent l’intérêt principal de ce drame fantastique.

Note : Image IPB

A23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com