1001 BD.com: Aquablue - Tome 13 - Septentrion - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aquablue - Tome 13 - Septentrion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 09 décembre 2012 - 09:12

Image IPB

Série : Aquablue
Titre : Septentrion
Genre : Aventure
Scenario : Régis Hautière
Dessin : Reno
Couleur : Reno
Editeur : Delcourt
Parution :21/11/2012
Acheter sur bdfugue

Le retour des Terriens sur Aquablue suscite beaucoup de méfiance. Personne n'a oublié les blessures du passé. Aussi, lorsqu'est signalée l'existence d'un important chantier naval sur la banquise au nord de la planète, Nao décide d'enquêter. Sur place, l'accueil est glacial. Et les questions sur le contenu des hangars demeurent sans réponses. Pourtant, l'un d'eux possède des proportions gigantesques...

Après la lecture de ce tome d'Aquablue, je ne savais pas du tout de quoi ce tome parlait tellement j'étais absorbé par le travail de Reno. Son travail de dessinateur est un vrai petit bijou avec un souci du détail et une maestria hors norme.

Côté scénario (après une relecture où je me suis forcé de pas me laisser distraire par le dessin), on trouve une belle continuité du tome précédent laissant à passer que l'histoire ne sera pas sacrifiée en deux voire trois tomes. Il y a un réel potentiel.

Les auteurs nous délivrent un space opéra entre « la guerre des étoiles » et « avatars » du meilleur effet.

Avec Régis Hautière et Reno, Aquablue retrouve une nouvelle jeunesse qui en fait l'une des meilleures séries de sciences fictions du moment, si ce n'est la meilleure.

Ma note :Image IPB

Cox

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-novembre 09

Posté 09 décembre 2012 - 11:52

Voir le messageCox, le 09 décembre 2012 - 09:12, dit :

on trouve une belle continuité du tome précédent laissant à passer que l'histoire ne sera pas sacrifiée en deux voire trois tomes. Il y a un réel potentiel.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai donné mes impressions sur le fil du tome 12...
Je pense qu'on est parti pour un long cycle et c'est pas plus mal après une série de diptyques.;)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 09 décembre 2012 - 12:09

J'avoue les dessins sont excellents, depuis la reprise de la série par de nouveaux auteurs, est ce que l'histoire suit les 11 premiers tomes ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

• Grand vizir

Posté 09 décembre 2012 - 13:28

Non, les auteurs ont fait un petit lien vers les tomes précédents, mais on peu tout à fait être novice et commencer la lecture d'Aquablue au tome 12. Mais le plus logique est de lire le premier cycle afin de comprendre les origines de Nao. On peut se passer de la lecture des autres albums qui n'apportent rien à la commpréhension de l'histoire.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Monstre du donjon

Posté 09 décembre 2012 - 22:28

Sauf peut être le pourquoi de la jalousie de Mi Nuee, Cox...

Un truc bizarre que j'avais pas remarqué à la lecture du tome précédent et qui concerne Ylo, le fils de Nao : il apparait avec une peau bleue, alors qu'à sa naissance (dans le tome 10 je crois), il est blanc. Alors des explications sur la biologie des hybrides ? ou erreur d'inatention des auteurs ?:rolleyes:
En même temps, c'est un détail...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 10 décembre 2012 - 07:18

Comme j'ai lu les premiers tomes quand ils sont sortis je ne devrais pas être trop perdu.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

• Grand vizir

Posté 10 décembre 2012 - 15:20

Voir le messageMithrandir, le 09 décembre 2012 - 22:28, dit :

Sauf peut être le pourquoi de la jalousie de Mi Nuee, Cox...

Un truc bizarre que j'avais pas remarqué à la lecture du tome précédent et qui concerne Ylo, le fils de Nao : il apparait avec une peau bleue, alors qu'à sa naissance (dans le tome 10 je crois), il est blanc. Alors des explications sur la biologie des hybrides ? ou erreur d'inatention des auteurs ?:rolleyes:
En même temps, c'est un détail...

J'avoue que là tu me poses une colle. J'ai complêtement zappé.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Monstre du donjon

Posté 11 décembre 2012 - 22:08

Moi aussi j'avais zappé, c'est mon fils qui m'a fait remarqué cette anomalie ! Comme quoi, il est plus attentif que moi sur ce coup.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1