1001 BD.com: Okko Tome 8 : Le Cycle De Feu Épisode 2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Okko Tome 8 : Le Cycle De Feu Épisode 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 12 décembre 2012 - 08:34

Image IPB

Okko
Tome 8 : Le cycle de feu épisode 2
Scénario : Hub
Dessin : Hub
Genre : Action / Aventure / Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le seigneur Daimyo Oyatsu est le dernier descendant de la famille Pajan depuis que son fils a été assassiné par Okko le rônin. Il ordonne à ses conseillers d’augmenter la prime pour rendre riche la personne qui ramènera la tête de cet homme. Le seigneur Oyatsu souffre à force d’entendre les cris de son fils dans sa tête qui demandent vengeance. Pendant ce temps, Okko et ses compagnons fugitifs parcourent les terres en se tenant à distance des routes alors que des portraits d’eux sont affichés partout dans le royaume. Ils sont obligés de quémander de la nourriture aux fermiers isolés pour survivre. De son côté, Tojiro les pourchasse sans répit avec les membres de la guilde du sensu.

Ce deuxième tome clôture magistralement le quatrième cycle des aventures d’Okko sous le signe du feu. Hub maintient le suspense de son histoire en dévoilant progressivement le complot autour du héros qui tente de s’innocenter auprès des autorités. Les rebondissements sont encore nombreux dans cet épisode de cette grande saga et on ne s’ennuie pas un seul moment. Les références japonaises traduites en bas de pages renforcent l’univers des samouraïs avec toujours une pointe de fantastique dans l’utilisation de la magie. Hub réalise un travail très soignée comme pour les précédents tomes avec des scènes d’action parfaitement découpées lors des combats de sabres. Les dessins des décors et les personnages sont détaillés pour un rendu de grande qualité.

Le scénario ne s’essouffle pas avec les nouveaux épisodes et prouve une fois de plus le talent de cet auteur pour raconter une histoire passionnante. Le prochain tome débutera le dernier cycle des aventures d’Okko intitulé le cycle du vide qui j’en suis persuader sera excellent.

Note : Image IPB

A23
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 12 décembre 2012 - 23:16

J'en suis resté au cycle de la Terre.
La série est pas mal mais elle n'est pas arrivée à me passionner non plus.
Je crois que le problème vient des personnages : ils sont trop hiératiques à mon goût.
Et j'ai trouvé les scénarios trop sages.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1