1001 BD.com: Red Wing - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Red Wing Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 664
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 15 décembre 2012 - 09:08

Image IPB

Red wing
Scénario : Jonathan Hickman
Dessin : Nick Pitarra
Genre : Science-Fiction
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Au XXIIIème siècle, Dominic et Valin discutent devant un verre de leur future affection au sein de l’aile rouge, l’académie des pilotes temporels. Le lendemain, ils se rendent sur l’anneau géant qui entoure la planète terre, pour commencer leur formation. Tous les deux sont jugés comme des fils de pilotes dès lors arrivée à l’anneau. Ils devront faire leurs preuves pour mériter et gagner une place de pilote afin de combattre l’envahisseur. Le général enseigne aux recrues la théorique sur le nouvel intercepteur temporel et la méthode pour voyager dans le temps avec les dangers que cela occasionnent. La représentation du temps ne sera plus linéaire pour les pilotes mais courbée en spirale pour permettre les sauts dans le temps.

Jonathan Hickman nous propose une intrigue de science-fiction sur les voyages temporels devenus possible à bord de vaisseaux spatiaux de dernière génération. Ce one shot introduit un univers dense voir trop pour un seul album avec beaucoup d’explications sur la théorie du voyage dans le temps et les dangers provoqués par les paradoxes temporel. On suit deux jeunes recrus dont Dominic dans le présent et l’histoire de son père pilote aussi perdu dans une autre époque lors d’une mission. Les dessins de Nick Pitarra sont de moyennes qualités mais l’auteur reste prometteur pour des titres à venir. Les phases où les personnages se décomposent sont très impressionnantes avec un découpage vertical nous montrant l’évolution. Par contre, quelques passages de planches toutes noires ou avec un seul dessin accompagné de textes auraient du être évitées.

Les nombreux textes d’explications cassent le rythme de cet album et le récit n’est pas forcément simple à comprendre entre les voyages temporels. Cet album de science-fiction aurait mérité une suite pour développer l’intrigue et simplifier quelques passages. Cependant, la fin reste ouverte pour une éventuelle suite ou reprise de la série. D’autres titres des deux auteurs vont rejoindre le catalogue des éditions Delcourt courant 2013 avec notamment Projets Manhattan.

Note : Image IPB

A23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com