1001 BD.com: Légende Tome 6 : Le Secret Des Eïles - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Légende Tome 6 : Le Secret Des Eïles Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 21 décembre 2012 - 07:24

Image IPB

Légende
Tome 6 : Le secret des Eïles
Scénario : Yves Swolfs
Dessin : Yves Swolfs
Genre : Fantastique
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Tristan de Halsbourg se rend dans la forêt la plus proche pour retrouver son père afin d'obtenir des conseils et se ressourcer dans le milieu de sa jeunesse. Il met quelques temps avant de trouver son père avec sa meute de loups qui l’accompagnent toujours. Le soir venu autour d’un feu, Tristan se confie sur les étranges cauchemars qu’il fait au sujet de fées mal attentionnées. Alors qu’il s’assoupit après le repas, les cauchemars prennent place. Tristan évolue dans des décors connus et il doit affronter de nouveau son pire adversaire dans un combat se déroulant sur un pont qui s’effondre.

Le premier cycle de légende nous présentait Tristan de Halsbourg dans son combat pour regagner son trône contre le terrible Shaggan. Ce nouvel épisode démarre un second cycle, où l'on découvre le héros lassé par les occupations liées à la gestion de son royaume et par la cour qui l'entoure. Il retourne auprès de ceux qu'ils l'ont élevé dans la nature sauvage pour résoudre son problème de cauchemar. Chaque nuit, les Eïles viennent hanter ses rêves en cherchant à capturer son âme. Ce tome peut se lire comme un one shot avec un scénario un peu déstabilisant au départ dans un univers onirique avec de nombreux évènements qui s’enchaînent rapidement sans liens. Les dessins d'Yves Swolf sont de qualités et restent fidèle à l'ensemble de la série.

Ce tome six permet aux amateurs de la série de replonger dans cet univers médiéval fantastique avec une histoire bien menée et complète en un album.

Note : Image IPB

A23

#2 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 21 décembre 2012 - 08:40

J'ai été un peu mitigé sur cet album, et effectivement je ne lui mettrai qu'une note de 3/5 non plus...

D'abord j'ai trouvé le dessin un peu en dessous de ce que Swolfs sait faire habituellement. Mais ce n'est peut être pas un hasard non plus vu que la sortie de cet album a aussi coincidé avec la sortie du dernier tome de DURANGO.
Ensuite l'histoire, honnêtement le parti pris onirique m'a vraiment surpris et j'ai eu sincèrement du mal à me plonger dedans. Le départ de l'aventure fait plus penser à un Thorgal qu'à un tome de Légende. Puis l'on retrouve petit à petit les éléments caractéristiques de Swolfs : une violence crue, la mise en scène de l'humain dans ce qu'il a parfois de pire, un héros vertueux, mais pas trop... Il est intéressant d'ailleurs de noter que la place des femmes dans ses BD est souvent la même...
Par contre j'ai trouvé la fin de l'histoire réellement très réussie. L'analogie est ainsi poussée jusqu'au bout avec des résultats surprenants finalement. On se rend compte ce moment qu'il y a une vraie réflexion dans la construction de cette histoire.

Dommage finalement que le début soit si décousu et que le dessin et le rythme ne soient pas toujours à la hauteur du sujet.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 04 janvier 2013 - 22:06

le visage de la femme sur la couv. est particulièrement raté, vous trouvez pas ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 07 janvier 2013 - 09:08

Si, mais bizarrement c'est pas tout à fait déconnant avec l'histoire à l'intérieur en fait...

Mais bon je sais pas si c'est fait exprès parce que si c'est le cas c'est quand même un choix marketing foireux.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1