1001 BD.com: Kissinger Et Nous - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kissinger Et Nous Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 864
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 30 décembre 2012 - 08:57



Kissinger et nous
Tome 1 : La patrie ou la mort, nous vaincrons !
Scénario : Ami Vaillancourt
Dessin : Bruno Rouyère
Genre : Historique / Aventure
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
En novembre 1973 en Virginie dans les bureaux de la CIA, des hommes jouant un rôle important dans le gouvernement des Etats Unis financent la grève des camionneurs au Chili pour déstabiliser le pouvoir et l'économie du pays. Ils s'inquiètent de la situation actuelle avec la montée du communisme et du peuple qui soutient le parti. Quelques années plus tôt durant l'été 1969, quatre femmes se retrouvent à la gare de Santiago pour être entraînées avant de rejoindre la garde rapprochée de Salvador Allende. Elles devront être formées dans la jungle avec une escouade de vétéran et supporter les réflexions des soldats masculins. Les conditions de survie pour ses quatre femmes en Bolivie seront extrêmes afin d'endurer une formation paramilitaire intense.

Ce roman graphique écrit par Ami Vaillancourt retranscrit une période historique du Chili dont l'auteur est originaire. On découvre le destin de quatre femmes qui suivent un entrainement intensive pour soutenir le président au pouvoir dans leur pays. Elles marchent sur les traces du Che Guevara peu de temps après sa mort. L'auteur alterne les passages pendant la Bolivie avec les femmes dans une escouade de soldats sur le terrain et la période historique de 1973 avant le coup d'état financé par la CIA. L'auteur développe aussi en parallèle la vie de chacune des quatre femmes avec leur histoire amoureuse et leur famille. Les dessins de Bruno Rouyère sont de qualité tout en noir et blanc avec des dégradés de gris pour la couleur. Certaines planches peuvent paraître fouillis avec des actions se déroulant sur plusieurs époques.

Avec presque deux cent planches, le premier volume de ce diptyque débute une période historique fortement bien détaillée avec les enjeux du peuple chilien et le rôle de Kissinger. L'histoire de ses quatre femmes extraordinaires est prenante avec leur engagement pour leur patrie. Elles seront directement visées lors du coup d'état après avoir appartenu au gouvernement sortant. La suite sera mouvementée pour Clara, Anastasia, Rosa et Mina.

Note : Image IPB

A23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com