1001 BD.com: La Grande Évasion Tome 4 : Fatman - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Grande Évasion Tome 4 : Fatman Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 864
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 04 janvier 2013 - 13:28



La grande évasion
Tome 4 : Fatman
Scénario : David Chauvel
Dessin : Denys Hubert
Genre : Policier / Thiller
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Carl Douglas alias Fatman est connu pour s'être évadé de chaque prison où il était enfermé. Aujourd'hui, il vit tranquillement en Angleterre chez madame Hutchinson, la seule personne qui lui fait encore confiance pour le loger après son lourd passif. Alors qu'il promène le chien de la propriétaire de son appartement, deux hommes surveillent ses faits et gestes à partir d'une voiture. Les deux hommes sont des truands à la solde de la famille Dimauro à New York. Ils débarquent chez Fatman de nuit pour l'obliger à les suivre afin de travailler pour leur patron en le menaçant de tuer madame Hutchinson en cas de refus de sa part.

On retrouve les deux mêmes auteurs de l'excellent Soul man dans la collection le Casse dans une nouvelle collaboration sur un one shot de la grande évasion. On abandonne la science-fiction du dernier tome pour plonger dans un récit policier et thriller. On rencontre le roi de l'évasion avec Fatman qui est obligé d'aider à libérer un grand parrain de la mafia new yorkaise. Puis progressivement, on découvre enfin la spécialité de Fatman qui prend son temps pour travailler avec son caractère particulier. En parallèle, on suit la vie d'une femme à la limite de craquer et tuer la première personne qu'elle rencontre pour calmer ses nerfs à vifs. Les dessins d'Hubert sont de qualité pour décrire l'action autour de cet énorme personnage. Les scènes d'action sont bien découpées et très rythmées sur les 70 planches de cette aventure.

Fatman confirme l'excellente qualité de cette nouvelle collection de la grande évasion avec des one shot différents dans leur genre autour du thème de l'évasion. Ce quatrième épisode est de grande qualité en attendant le mois de mars pour découvrir le prochain album Diên Biên Phu.

Note : Image IPB

A23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com