1001 BD.com: J'Aurais Ta Peau Dominique A - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'Aurais Ta Peau Dominique A Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 05 janvier 2013 - 10:47

J'aurais ta peau Dominique A
Scénario : Arnaud Le Gouëfflec
Dessin : Olivier Balez
Genre : Roman graphique
Edition : Glénat
Date de parution : 9 Janvier
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Dans sa chambre, un homme recherche diverses lettres dans des magazines et journaux pour écrire une lettre de menace de mort adressée au chanteur Dominique A. Le chanteur termine un concert sous une tonne d'applaudissements du public avant de remercier les musiciens qui l'accompagnent en tournée. Avant de rentrer dans les loges, le batteur lui fait remarquer la présence de son plus grand fan, qui lui ressemble physiquement. Il rejoint son manager dans les loges quand une assistante lui remet une enveloppe avec la lettre de menace de mort. Cette lettre l'affecte énormément alors que son manager prend à la légère la menace et l'invite à boire des verres pour cette occasion.

Dominique A est avant tout connu pour ses nombreuses chansons à textes faisant partie de la scène française indépendante et voir underground. L'auteur fête ses vingt ans de carrière avec pas moins de neuf albums studios et quelques participations sur des compilations avec d'autres chanteurs ainsi que des albums live. Aujourd'hui on découvre l'auteur en héros d'une bande dessinée où un homme veut lui faire la peau pour une raison inconnue. Le thème est bien trouvé et traité souvent avec beaucoup d'humour comme les menaces de mort ne concernent que les artistes connus. Cette réplique est donnée par Philippe Katerine un chanteur et ami de Dominique A qui intervient dans l'histoire avec son style farfelu.

Les lecteurs connaissant les dessins d'Olivier Balez (Topless, le chanteur sans nom) ne seront pas surpris de retrouver son style avec beaucoup d'encrage et une colorisation en bichromie. L'album sort dans collection 1000 Feuilles qui propose des format plus grand, pour le plaisir d'apprécier les planches et le travail de Balez.

Cette fiction policière nous permet de découvrir une autre facette de l'auteur au travers une intrigue prenante et ne nécessitant pas de connaitre les œuvres de l'auteur. Dominique A signe la préface de cette bande dessinée avec beaucoup d'humour.

Note : Image IPB

A23
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 05 janvier 2013 - 13:22

Ce sera mon prochain achat. Ravi de savoir que l'album est bon.
Déjà, j'aime bien le chanteur (même si ce n'est pas nécessaire pour apprécier l'album), de même que le sujet et les planches sont pas mal dans leur genre.
En plus, si Philippe Katerine est aussi de la partie, c'est un bonus. Image IPB

Mais... format plus grand signifie prix plus élevé j'imagine ?

A ce propos, ne serait-il pas intéressant d'indiquer le prix (approximatif) des albums dans les chroniques ? En tout cas pour certains, comme celui-ci justement ?
Cela faciliterait les choses, il me semble.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 05 janvier 2013 - 14:21

Le format est un peu plus grand que celui d'une BD traditionnelle et le prix est de 16€.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1