1001 BD.com: Johnny Jungle Première Partie - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Johnny Jungle Première Partie Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 518
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 06 janvier 2013 - 09:40



Johnny jungle
Tome 1 : Première partie
Scénario : Jean-Christophe Deveney
Dessin : Jerôme Jouvray & Anne-Claire Jouvray
Genre : Humour
Edition : Glénat
Prix : 17,25€
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Johnny est devenu aigri avec l’âge et vit enfermé dans un hôtel de luxe à Acapulco en buvant des bières à la banane en se remémorant sa jeunesse paradisiaque dans la jungle. Johnny fut élevé par une famille de singe dès son plus jeune âge. Il vivait en harmonie avec l’ensemble des animaux en les défiants dans des épreuves sportives pour tester sa force. Avec son frère singe Kinka, ils partageaient tous les jeux d’un enfant et luttaient contre quelques animaux féroces pour prouver leur valeur au combat. Sa mère singe le nourrissait de banane et il considérait un homme d’église comme son père. Ce dernier lui enseignait l’écriture et la lecture avec le livre de la jungle.

Ce premier tome de plus de soixante-dix planches nous présente une version humoriste du célèbre tarzan, cet enfant élevé par une famille de gorille au milieu de la jungle. L’auteur choisit quelques éléments clé de la vie de Johnny comme son éducation puis sa rencontre avec Jane et son départ de la jungle pour le nouveau continent avec une équipe de cinéma documentaire. Des personnages importants de l’histoire donnent leur vision de Johnny sur une double planche plus petite que les autres. Les dessins de la famille Jouvray sont d’excellente qualité et facilement reconnaissable pour les lecteurs connaissant leur autre série Lincoln. La représentation de Johnny en slip léopard est amusante comme souvent aussi les situations dans lequel se retrouve le héros pas très futé dans le monde d’Hollywood. Les auteurs nous font voyager de la jungle aux jeux olympique de Paris pour finir aux états unis avec Johnny s’adaptant facilement à l’alcool qui coule à flot.

Ce diptyque débute une aventure basé sur l’humour en parodiant une fois de plus Tarzan. En attendant de lire la suite pour vraiment juger l’histoire entière.

Note : Image IPB
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com