1001 BD.com: L'Homme Qui N'Aimait Pas Les Armes À Feu Tome 2 : Sur La Piste De Madison - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'Homme Qui N'Aimait Pas Les Armes À Feu Tome 2 : Sur La Piste De Madison Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 29 janvier 2013 - 07:23

L'homme qui n'aimait pas les armes à feu
Tome 2 : Sur la piste de Madison
Scénario : Wilfrid Lupano
Dessin : Paul Salomone
Couleur : Simon Champelovier
Genre : Western
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le sixième bataillon de fort Défiance a récupéré Byron Peck et son associé Hogaard salement blessé par balle, en plein désert. Depuis quelques jours, l'avocat séjourne dans un saloon en attendant que son complice se remette de ses blessures. Le docteur l'ausculte tous les jours pour vérifier que son état n'empire pas et que les blessures par balle ne s'infectent. Pendant ce temps, Byron recolle les nombreux pots en terre de l'indien qu'il a gardé pour découvrir un semblant d'indice. D'ailleurs le docteur lui fournit cet indice en regardant la représentation du rocher Spider rock sur chaque pot en terre. Ce lieu est sacré pour les navajos et Byron est persuadé que le vieil indien se planque à cet endroit désertique à l'abri.

Avec ce deuxième épisode Wilfrid Lupano (Azimut, le singe de Hartlepool) nous propose de revenir dans le passé avec des longs flashbacks pour découvrir le lien qui unissait Margot, Byron et Hoggaard. Le passé de Byron en avocat sans scrupules dénote avec le personnage d'aujourd'hui. Alors que Margot manipule depuis longtemps les hommes en usant de ses charmes afin d'obtenir un statut de femme riche. Elle ne recule devant rien pour récupérer les documents d'Hoggaard qui remettent en cause la constitution américaine. En parallèle dans les scènes du présent Byron et Hoggaard remontent la piste pour retrouver le navajo qui a volé les documents et par la même occasion régler les comptes avec Margot. Cette dernières s'aventure en territoire Navajo en compagnie de Tim Bishop un cowboy assez simplet qu'elle manipule facilement. Les dessins de Paul Salomone sont de grande qualité pour décrire les décors désertique du Far-West ou la ville de Los Angeles déjà civilisée. La première édition contient un cahier graphique de l'auteur de huit pages pour terminer l'album avec des esquisses crayonnées, des dessins en couleur et commentaires.

Le premier tome avait débuté très fort avec ce western et cette suite confirme l'excellente qualité de la série qui promet encore de grandes aventures avec notre trio de héros. Ce second volet apporte de nombreuses révélations insolites pour permettre aux lecteurs de mieux cerner les personnages.

Note : Image IPB

A23

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 30 janvier 2013 - 00:52

Cool. J'avais beaucoup aimé le premier et la verve caustique de Lupano s'exerce particulièrement dans cette BD.
J'espère que mon libraire l'aura en rayon demain ou après-demain.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 30 janvier 2013 - 07:13

Oui très bon tome j'ai failli mettre une demi-étoile de plus à ma note.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 30 janvier 2013 - 08:58

Chouette. SI j'ai le temps j'essayerais de passer le voir en dedicace...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   habu 

• Super Saïen
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-août 09

Posté 31 janvier 2013 - 18:10

je garde un très bon souvenir du premier tome, une histoire sympa servie par un dessin très soigné et surtout des dialogues et des personnages bien trempés et différents. J'attendais ce 2e tome pour savoir si il sera dans ma bibli et vu l'avis d'Alx, c'est sur ma liste.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 31 janvier 2013 - 18:42

Tu ne seras pas déçu par cette suite Habu.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1