1001 BD.com: Ww 2.2 T3 : Secret Service - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ww 2.2 T3 : Secret Service Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 30 janvier 2013 - 11:20

Série : WW 2.2
Scénario : Gabella
Dessin : Cara
Genre : Urchonie
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé :
Secret Service est le 3e tome de WW2.2, l'uchronie imaginée par David Chauvel ; ce sont Mathieu Gabella et Vincent Cara qui signent ce nouvel épisode de la série.
Churchill s'inquiète de la tournure que prend la guerre. La victoire semble possible à une condition : l'engagement des Américains dans le conflit. Mais ces derniers constitueraient alors une menace pour l'empire britannique, Roosevelt étant un anticolonialiste convaincu. Une solution s'impose : faire assassiner Roosevelt par des agents communistes. Mais comment s'y prendre ? Churchill confie cette mission à un vieil ami...

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir arrêté de chercher des impacts directs de la mort d'Hitler ou si c'est la qualité qui augmente au fur et à mesure mais j’apprécie de plus en plus ce WW 2.2. Plus ça va plus j'arrive à me concentrer sur ces différents one shot et donc encore plus sur celui-ci.

Il faut dire que l'histoire d'espionnage de ce troisième tome est aussi beaucoup plus intrigante que les histoires plus "standards" des tomes précédents. Ici il est quand même question de rien de moins que le passage à l'est d'un des plus grands cerveaux britannique. Et comme tout bon scénario sur les espions, Gabella arrive à entretenir le suspense sur qui est un agent double et qui ne l'est pas. On doute tout au long de l'album de chacun des personnages (sauf peut-être de Churchill...) sans vraiment savoir qui il faut croire.

Avec une conclusion sympathique, bien qu'un peu gentille, et dessin de grande qualité de la part de Cara, ce troisième tome se démarque des précédents avec une grande qualité aussi bien graphique que scénaristique. J'espère que cette amélioration sera visible sur les tomes suivant de la série !

Pos², le meilleur tome de la série

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1