1001 BD.com: Les Mondes De Thorgal : La Jeunesse Thorgal T1 : Les 3 SœUrs Minnkelson - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Mondes De Thorgal : La Jeunesse Thorgal T1 : Les 3 SœUrs Minnkelson Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 757
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 31 janvier 2013 - 17:56



Série : Les mondes de thorgal
Scénario : Yann
Dessin : Surzhenko
Genre : Thorgal
Edition : Lombard
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé :
Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d'Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l'égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu'il ne s'agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d'embûches et de merveilles.


Troisième et dernier spin off de Thorgal, la jeunesse de Thorgal est là pour couvrir une partie non connu de la vie de notre héros, c'est à dire sa jeunesse ou comment Thorgal est passé d'un Scalde à un guerrier.
Pour tout vous dire j'avais un peu peur. Autant pour les autres spins offs on pouvait être assez confiant tant du rendu graphique que du contenu car ces histoires se passent dans un espace-temps contemporain aux aventures de Thorgal. Il fut donc facile de rentrer dans ces spins offs. Là il s'agissait de nous faire revenir en arrière. Et cela pour un grand nombre de personnages de la série dont les deux principaux : Thorgal et Aaricia.

Et bien je dois dire que j'ai, graphiquement parlant, été très agréablement surpris. On sent que Rosinski a vraiment un regard sur les dessins produits. Pour tout vous dire je n'aurais surement pas imaginé Thorgal jeune autrement que comme il est dessiné par Surzhenko. Et il en va de même pour Aaricia. Donc coté dessin rien à dire.

Coté scénario... ben je trouve un peu moins bon que les autres spins off. En effet Yann nous concocte une aventure... globalement sans grande envergure. Agréable à lire certes mais pas super intéressante. Thorgal déjà sauveur des baleines et des orphelins et déjà pourchassé par les autres. Il est plaisant de voir les clins d'œil à des personnages que nous retrouverons plus tard (la tour sur la couverture...) mais Yann finit par un peu trop utilisé le "le destin de ce garçon sera extraordinaire" et autre phrase du genre : même petit c'était déjà un super héros.

On finit donc avec une lecture agréable car bien incorporé dans l'univers de Thorgal mais cela en grande partit grâce au dessin. On a certes envie de lire la suite mais sans grand espoir sur une éventuelle série. On en vient à espérer un bon diptyque là ou pour les autres on espère plus.

Pos², Attention à ne pas trop tirer sur le filon au risque de l'épuiser

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com