1001 BD.com: Asgard T2 : Pied De Fer, Le Serpent-Monde - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Asgard T2 : Pied De Fer, Le Serpent-Monde Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 01 février 2013 - 11:27

Série : Asgard
Scénario : Dorison
Dessin : Meyer
Genre : Aventure
Edition : Lombard
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Avec Le Serpent–Monde, second tome d'Asgard, Dorison et Meyer signent la fin de leur épopée au pays des Vikings, entre dieux cruels et monstres terrifiants... Emmenés par Asgard, le skraëling surnommé « Pied-de-Fer »,, ils étaient cinq du Fjördland partis chasser le monstrueux Krökken. Ce second épisode s'ouvre alors qu'ils viennent de livrer leur premier combat. Ils ne sont plus que trois, trois survivants sans drak qui découvrent, incrédules, que le monstre sanguinaire n'est pas mort. La lutte doit continuer, malgré l'ombre glaçante de l'hiver qui approche... Le Serpent-Monde est le dernier volet d'Asgard, une bande dessinée d'aventures, et l'histoire d'un homme hors du commun et de sa lutte contre les Dieux.

En voilà une histoire qui fait plaisir à lire ! Annoncé en deux tomes, finis en deux tomes et avec une qualité tant graphique que scénaristique constante.
Car autant vous le dire tout de suite,ce tome deux est une vraie réussite ! Les dessins de Meyer sont magnifiques et surtout Dorison nous montre encore une fois qu'il est une référence en termes de gestion du suspens. Ceux qui ont lu Sanctuaire, Prohpet, Long John Silver ou encore le troisième testament le savent déjà mais pour les autres attention : vous avez entre les mains une BD qui vous scotchera à votre siège.

Car de chasseur nos héros deviennent chassez. Et dans la gestion de la traque Dorison est passé maitre. Au fur et à mesure des disparitions et problèmes, on s'intègre dans l'équipe au point de vouloir chasser nous-même ce Serpent-Monde. Bien aidé par une colorisation efficace soulignant bien les scènes "angoissante" ou de détresse, on se prend nous même à se dire que cette murène gigantesque est bien le fils des dieux.

Si ce n'était une fin peut être un peu trop fleur bleue (et encore je chipote), cet album serait LA lecture de ce début d'année. Mais cela reste quand même une lecture obligatoire pour tous les fans de BD d'aventure !

Pos², un excellent diptyque !

Ma Note : Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 01 février 2013 - 13:50

Il faut que je l'achète aussi cette suite la note ne m'étonne pas trop connaissant la qualité du premier tome.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1