1001 BD.com: Le Beau Voyage - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Beau Voyage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 04 février 2013 - 17:25

Série : Le beau voyage
Scénario : Zidrou
Dessin : Benoit Springer
Genre : roman graphique
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Le Beau Voyage, un one-shot imaginé par Zidrou et mis en images par Springer, est le récit bouleversant d'une vie qui commence... enfin. Un beau voyage, c'est ce qui attend Léa. Depuis toujours Léa cherche sa vie. Elle en bricole une, entre rébellion et provocation. Mais un jour, son père meurt. Alors Léa part sur les traces de son passé. Elle y trouvera une raison de vivre. Le récit d'une histoire dramatique.

Après Lydie et mon coup de cœur de l'année dernière, j'ai nommé les Folies Bergères, comment ne pas attendre avec impatience le nouveau Zidrou. Avec impatience mais un peu intrigué quand même car cette fois ci il s'attaque à un sujet contemporain et plus dans le dramatique que dans l'historique.

Et bien c'est une vraie réussite. Zidrou arrive à nous toucher pour une histoire qui semble au début bien banal. Mais justement c'est le fait qu'elle semble banale qui nous marque. Car on a l'impression de connaitre Léa. Enfin de connaitre une Léa. Une personne à qui il arrive quelque chose de tout bête : A la mort de son père elle découvre que mine de rien elle ne connaissait pas vraiment son père. Tout du moins l'image qu'elle en avait n'était pas la bonne... Et elle était loin de s'imaginer le poids qu'il devait porter.

Sans jamais tomber dans le "fantastique" ou l’extravagant, Zidrou nous touche énormément avec une histoire simple et un récit superbement bien mené. Entre joie et peine on ferme cette BD sans savoir pleurer ou se réjouir. Et c'est ce qui fait les bonnes histoires.

Pos², très touchant

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1