1001 BD.com: Pink Daiquiri - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pink Daiquiri Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 05 février 2013 - 17:17

Série :Pink Daiguiri
Scénario : Laurent Habart
Dessin : Melanie Thery,Julia Bax
Genre : Histoire d'amour
Edition : Lombard
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Meilleures amies du monde et colocataires, Clémence et Alixia n'ont aucun secret l'une pour l'autre. Clémence sort d'une rupture difficile et ne veut plus s'engager. Alixia n'a jamais connu l'orgasme et désespère. Le même jour, la première tombe sous le charme d'un client lors d'une réunion de travail ; la seconde découvre enfin le plaisir tant recherché dans les bras d'un inconnu rencontré en boîte. ... Et si toutes les deux avaient rencontré le même homme ?...

Pink Daiquiri attire l'œil par le sticker : "moi je recherche le plaisir. Et vous ? Retourner l'album et découvrez l'amour"
En effet quand on retourne l'album on trouve... un deuxième album imprimé à l'envers avec le sticker "moi je recherche l'amour. Et vous ? Retourner l'album et découvrez le plaisir". On se retrouve donc avec deux histoires dans une seul et même BD.

Mais la recherche sur la mise en forme va encore plus loin. On a ici deux histoires qui sont en fait deux fois la même histoire racontée par deux jeunes filles. Deux jeunes filles amoureuses du même homme. De façon de voir cet homme et deux façons d'aborder le sujet de la relation. Si les BDs reste sympa mais sans gros plus car un peu trop convenu et avec des dessins globalement moyen, la mise en forme et la recherche scénaristique sont-elles super intéressantes.

On passe volontiers une bonne partie de la deuxième lecture (en fonction du sens ou vous avez commencé) à réfléchir à la symétrie entre les deux histoires. On aurait presque envie de relire la première à la fin de la deuxième pour être sûr. Les quiproquos de l'un sont expliqués dans l'autre et vis-versa.

Cette BD est donc vraiment intéressante sur la forme qui arrive à relever un fond moyen.

Pos², intéressant sur la forme

Ma Note : Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1