1001 BD.com: Wunderwaffen Tome 2 : Aux Portes De L'Enfer - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wunderwaffen Tome 2 : Aux Portes De L'Enfer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 727
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 06 février 2013 - 11:17



Wunderwaffen
Tome 2 : Aux portes de l'enfer
Scénario : Richard D. Nolane
Dessin : Maza
Couleur : Digikore studios
Genre : Guerre / fantastique
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
En Septembre 1946 près de la base aérienne de Brukaus, les premiers secours sont sur le lieu de l’accident et recherchent des survivants du crash. L’épave laisse présager le pire pour Murnau le jeune lieutenant colonel et héros du Reich. Des soldats retrouvent le corps accidenté de Murnau et l’évacuent en urgence à l’hôpital. Au ministère de l’air à Berlin, Ingrid est avertie par les autorités que le pilote qu’elle aime n’est pas mort dans l’accident comme annoncé. Au même instant au secrétariat de Goering, Reichsmarschall est informé de la survie du héros de Wunderwaffen. Il a la lourde tache d’apprendre la nouvelle à Hitler qui souhaitait la mort de ce soldat juif dans les rangs des héros du Reich.

Nolane poursuit son uchronie en se basant sur de véritables prototypes d’avions du IIIème Reich qui n’ont jamais dépassé le stade de maquette. On retrouve le notre jeune soldat allemand devenu héros de guerre malgré ses origines douteuses pour l’idéologie nazie. Hitler lui a remis une médaille mais cherche désormais à l’éliminer en camouflant son crime en accident. Murnau se rétablit miraculeusement vite du crash et sort de l’hôpital pour rejoindre la base aérienne nazie en Roumanie. Les dessins de Maza sont de grandes qualités pour représenter les combats dans les airs avec les nombreux prototypes d’avions qui n’ont jamais vu le jour. D’ailleurs un cahier exclusif accompagne en fin d’album ce second épisode en reprenant de nombreux plans et informations concernant les Wunderwaffens.

Wunderwaffen continue de séduire avec des raids aériens magnifiquement orchestrés par Maza et l’intrigue au sol se complique pour le jeune héros qui est dépassé par les évènements. La suite devrait nous en apprendre d’avantage sur les origines du héros et son plan pour échapper à ses supérieurs hiérarchiques.

Note : Image IPB

A23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com