1001 BD.com: Les Enquêtes Insolites Des Maîtres De L'Étrange Tome 2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Enquêtes Insolites Des Maîtres De L'Étrange Tome 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 731
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 07 février 2013 - 07:19



Les enquêtes insolites des maîtres de l'étrange
Tome 2 : La vengeance du grand singe blanc
Scénario : Li-An
Dessin : Li-An
Couleur : Laurence Croix
Genre : Policier / fantastique
Edition : Vents d'ouest
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Aglaëe Aglaé mène son enquête sur le grand singe blanc qui est de retour dans les rues de Paris, elle recherche la moindre information en lisant de nombreux ouvrages sur les grands primates. Avant de sortir d’une librairie, un épais brouillard tombe sur la ville donnant une ambiance particulièrement angoissante avec le monstre qui rôde dans les rues. Aglaëe s’engage dans les ruelles sombres et peu éclairées avant d’être persuadée qu’un homme la poursuit dans le brouillard. Elle s’arrête à un carrefour et tend une embuscade à la personne qui la suivait. Dans leur appartement douillet, les maîtres de l’étrange s’informent en lisant la presse qui dévoile des informations sur bête qui terrorise tout Paris.

Cette suite termine l’enquête des maîtres de l’étrange sur le fameux singe blanc meurtrier qui sévit encore dans les rues de Paris. Le groupe de retraités préfère récolter des pistes sans bouger de chez eux en relevant des indices dans les articles de journaux. Seulement la jeune Aglaëe Aglaé préfère le terrain et l’action pour faire ses preuves auprès de ses maîtres à pensés et oncles. Le singe réapparaît en compagnie du docteur Flux malgré leur promesse de disparaître depuis le premier tome. La jeune détective en herbe va être confrontée à une affaire de mystérieuse mêlant un banquier mexicain avec les personnes les plus fortunées. Li-An gère aussi les dessins des enquêtes insolites avec un style propre et convenant parfaitement à ce genre d’intrigue. Les couleurs de Laurence Croix renforcent la qualité des dessins.

La conclusion apportera sont lots de surprises agréable pour un premier diptyque de grande qualité. Li-An mélange à merveille récit policier avec une touche de fantastique pour passionner les lecteurs avec son intrigue. Peut-être aurons nous droit à d'autres enquêtes insolites des maîtres de l'étrange.

Note : Image IPB

A23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com