1001 BD.com: Sherlock Holmes - Crime Alleys Tome 1 : Le Premier Problème - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sherlock Holmes - Crime Alleys Tome 1 : Le Premier Problème Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 731
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 09 février 2013 - 14:34



Sherlock Holmes - Crime alleys
Tome 1 : Le premier problème
Scénario : Sylvain Cordurié
Dessin : Alessandro Nespolino
Couleur : Axel Gonzalbo
Genre : POlicier
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Un prisonnier s’enfonce un clou dans la main, allongé dans sa geôle en attendant le passage des gardiens. Deux hommes se présentent devant la porte de sa cellule en parlant de la drogue qu’ils lui ont introduite dans sa nourriture afin de le calmer. Alors qu’ils essaient de le relever pour l’emmener, le prisonnier les frappe avec le clou enfoncé dans la paume de sa main. Une fois que les deux hommes sont immobilisés, il s’enfuit en prenant garde de se cacher au moindre son suspect. Mais très vite d’autres gardiens le retrouvent dans une pièce sans issue. Un peu plus loin dans Londres, Sherlock Holmes en compagnie du jeune inspecteur Colin Pike écoutent Ron Jantscher leur troisième ami jouer du violon devant des spectateurs attentif.

Sylvain Cordurié va devenir le spécialiste de Sherlcock Holmes avec ce troisième diptyque retraçant une fois de plus les aventures du célèbre détective londonien et plus particulièrement sa jeunesse. On découvre le jeune Sherlock Holmes qui n’a pas encore obtenu le titre de consultant pour la police de Scotland Yard. Mais des évènements inattendus le pousse à enquêter en parallèle de la police pour découvrir qui a kidnappé son ami violoniste et colocataire. Pour cette première enquête, Sherlock va être confronté à son ennemi de toujours le terrible professeur James Moriarty aidé par son père. Alessandro Nespolino succède à ces deux prédécesseurs pour dépeindre les débuts du détective en herbe. Son trait est parfait avec des planches détaillées puis mises en couleur encore par Axel Gonzalbo comme pour les albums précédents. L’excellente couverture est signée par Ronan Toulhoat le dessinateur de Block 109 et Chaos team.

Décidément Sylvain Cordurié nous offre des grandes enquêtes très captivantes autour de ce personnage emblématique tout en retranscrivant à merveilles l’esprit des romans. Les lecteurs amateurs du détective seront ravis de retrouver un nouveau diptyque en attendant la fin de Sherlock Holmes et le Nécronomicon.

Note : Image IPB

A23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com