1001 BD.com: Chimichanga - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chimichanga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 731
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 14 février 2013 - 07:25



Chimichanga
Scénario : Eric Powell
Dessin : Eric Powell
Couleur : Dave Stewart
Genre : Fantastique / Conte
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Lula est une petite fille étonnante puisque son visage est recouvert d'une épaisse barbe dont elle est particulièrement fière d'exhiber devant tous les visiteurs du cirque itinérant du Père La Ridule. Elle chantonne en calquant des doigts en faisant le tour du cirque afin de saluer tous les autres freaks. Puis, elle se dirige vers la camionnette du vendeur de Takos pour commander un Chimichanga bien frit. Elle se ballade ensuite pour manger son repas quand elle passe devant une maison délabrée. La propriétaire une vieille sorcière laide lui propose d'échanger quelques poils de sa barbe contre un œuf qui traîne dans son jardin. La jeune Lula repart avec un chariot et un œuf qui éclot sur la route.

Eric Powell notamment connu pour son excellente série The goon, nous propose cette fois un conte enfantin plein de tendresse, étrange et fantastique comme souvent dans ses univers. Chimichanga était au départ un projet pour devenir un dessin animé, commandé par une chaîne de télévision. Mais son histoire et ses dessins n'ont pas convaincu la chaîne de continuer le projet. Eric Powell adapte donc son histoire au format bande dessinée que l'on retrouve dans une édition prestige avec un format plus grand que ceux des comics. On rencontre plusieurs personnages qui travaillent pour un cirque itinérant avec des dons pour le moins originaux et voir complètement inutile comme l'homme de 70kg qui a la force d'un homme de 75kg pour exemple. L'intrigue tourne autour de la jeune fille à la barbe qui se lie d'amitié avec un monstre vert. A l'origine ce comics est parut en version noir et blanc avec l'excellent travail d'Eric Powell. Aujourd'hui, Chimichanga est proposée en version colorisée par Dave Stewart. On retrouve en fin d'album un sketchbook de recherches graphiques de l'auteur et quelques explications dans ces choix.

Les lecteurs connaissant The Goon ne seront pas surpris par le résultat et l'humour déjanté de Chimichanga même si l'intrigue convient à un plus large public. On pourra seulement regretter de ne pas avoir une histoire un peu longue.

Note : Image IPB

A23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com