1001 BD.com: La Légende De Drizzt : Neverwinter Tales - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Légende De Drizzt : Neverwinter Tales Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 220
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 14 août 2013 - 18:14



La légende de Drizzt : Neverwinter Tales
Scénario : R.A Salvatore
Dessin : Augustin Padilla
Couleur : Len O'Grady
Genre : Heroic-fantasy, Aventure & Action
Edition : Milady
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le vampire Dor'crae réduit à l’état de fantôme observe les mines de Gaultrgrym et prévient son maître Valindra des derniers événements. En effet, Pointepique le nain erre seul dans les mines après avoir survécu au combat. Pointepique se remémore le combat avec son roi et Drizzt contre le terrible vampire. Il comprend progressivement son état et d’où provient sa soif de sang alors qu’il aperçoit la morsure à son cou. Deux canines ont poussé pour lui permettre de se nourrir comme pour tous vampiriques. Il enrage face à sa nouvelle condition de vie et se jure de retrouver le vampire pour le terrasser.

L'intrigue de Neverwinter tales en comics se déroule entre les romans Gaultgrym et Neverwinter dans l'univers de Dungeons & Dragons des légende de Drizzt. On retrouve l'elfe noir dans de nouvelles aventures centrées autour du personne de Pointepique le nain. Ce dernier revient à la vie suite à la morsure du vampire avec une soif de sang incontrôlable. Drizzt et Daliah découvrent les cadavres de gobelins et partent à la chasse de ce vampire sans connaitre son identité. Ce volume se résume à une course poursuite entre le guerrier nain et Drizzt. Les dessins d'Augustin Padilla sont assez inégaux mais l'ensemble est soigné et les amateurs de l'univers de Dungeons & Dragons apprécieront cette aventure qui respecte les codes du genre et l'intrigue des romans. On retrouve à la fin une galerie des couvertures des comics d'origines et couvertures alternatives en guise de bonus.

Ce volume mélange aventure et action pour l'elfe noir qui laisse supposer regroupement des différents parties pour combattre dans la suite. Drizzt obtient un rôle secondaire face au guerrier nain dans cet épisode. Les amateurs de la série seront comblés par ce retour de Drizzt au catalogue des éditions Milady en version cartonnée.

Note : Image IPB

A23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com