1001 BD.com: Meilleurs Jeux Ps4 - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Meilleurs Jeux Ps4

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 08 mars 2019 - 21:07

Jolies, ces captures d'écran. Bien mieux que la modélisation des persos "in game".

Sinon, je suppose que je dois m'en tenir aux choix de l'épisode 1 pour éviter de spoiler.
Alors voilà, de mémoire :

Spoiler

#262 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 09 mars 2019 - 08:46

Sincèrement je me souviens pas bien du 1er chapitre que j’ai fait en 2015. Il fallait sans doute attendre la suite ce qui a provoqué la pause,

Mais c’est un plaisir de reprendre, dans mes souvenirs je n’etais pas aussi accroché. Là je viens de finir le chapitre 3, et le jeu t’emporte vraiment dans des choix cornéliens (alors qu’en fait je sais franchement pas si ça change quelque chose) :D

A port réal mes choix sont de plus en plus audacieux (et pourris moralement) :D
Spoiler

Le lien se fait d’ailleurs super bien avec la série principale et j’espere sincèrement que tout ce qu’on fait la bas sert vraiment à quelque chose :D

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 10 mars 2019 - 22:06

Les choix à Port Réal m'ont semblé les plus difficiles à faire et j'ai d'ailleurs réalisé un truc : je n'aurais pas été bon dans le monde de la politique Image IPB
Ce qui, au fond, est peut-être une bonne chose Image IPB

#264 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 12 mars 2019 - 12:09

j'avance dans Horizon Zero Dawn, c'est génial ce jeu !
Sinon, pdt les vacances, les gamins avaient pris la switch, et j'ai un peu joué à Zelda. C'est assez prenant comme jeu !Bon, c'est du zelda hein... mais on se rapproche un peu du concept Horizon Zero Dawn, avec une civilisation technologique perdue...donc un zelda comme d'hab, mais avec parmis tout son fourbi, Link a une tablette !!!Image IPB

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 12 mars 2019 - 12:31

Voir le messageArnLeRouge, le 12 mars 2019 - 12:09, dit :

mais avec parmis tout son fourbi, Link a une tablette !!!Image IPB

J'espère qu'il ne fait pas autant de fautes de frappe que quand Pos utilise la sienne Image IPB

#266 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 12 mars 2019 - 15:34

Je l'ai toujours en attente chez moi, j'ai pas été plus emballé que ça bizarrement...

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 30 mars 2019 - 20:15

Image IPB

Voilà le genre de jeu très atypique que l'on qualifie généralement plus d'expérience que de "véritable" jeu vidéo.
Peu connu, je l'ai découvert sur le PS Store parce qu'il était en promo : 4,99 € au lieu de 20.
D'ailleurs, si ça vous intéresse, ne traînez pas car l'offre n'est valable que jusqu'au 4 avril.
Mais de quoi s'agit-il au juste ?

Notre histoire commence à la fin du monde.
Il est 6h37, le mercredi 6 juin 1984. L'événement s'est produit il y a cinq jours, quatre heures et trente minutes.
Niché au cœur de la campagne idyllique anglaise, le village de Yaughton, dans le Shropshire, est désert.
Des jouets d'enfants traînent dans la cour, oubliés des dépliants annonçant la quarantaine volent autour de l'église. D'étranges voix se font entendre dans l'air alors que du linge propre est encore suspendu à une corde.
Vous êtes livré à vous-même dans ce monde désert, et grâce aux souvenirs de ceux qui sont morts, vous parvenez lentement à résoudre le mystère de l'apocalypse.
Créé par The Chinese Room dans le style narratif non linéaire de leur jeu primé, Dear Esther, ce jeu vous propose une aventure définie par vos choix et vos découvertes.

L'ambiance est posée. On évolue dans un environnement ultra-réaliste très réussi, en vue subjective. Ce qui rend très vite perplexe, c'est le gameplay, volontairement minimaliste : on avance et l'on appuie sur une touche pour interragir à certains moments. That's all !
De plus, les interactions sont assez rares (on ne peut pas ramasser d'objets, beaucoup de portes restent fermées, pas d'inventaire).
Trois choses à faire essentiellement : écouter des dialogues d'habitants disparus (dont il ne reste que des traces lumineuses) pour comprendre le contexte, écouter les messages de radios, téléphones et PC disséminés ça et là (en sachant que ces "messages" sont parfois de simples suites de nombres répétés inlassablement) et bien sûr saisir quel phénomène a eu lieu dans ce bled.
On pense parfois à la série Lost, notamment avec le truc des numéros et les vidéos floues sur les écrans d'ordi. Et le msytère, bien sûr, avec sa foule de questions.
Inutile de préciser que c'est un jeu lent, contemplatif, conceptuel, différent, qui demande de la patience et la nécessité de se laisser porter par l'ambiance.
Et original.

Au prix plein, ça aurait pu décourager certains (encore que...) mais à 4,99 €, ca vaut vraiment... l'expérience.

#268 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon

Posté 01 avril 2019 - 12:39

Acheté ce weekend Fallout 4 et le dernier god of war d'occaz'... je commence par tester fallout 4 qui a une ambiance bien particulière...

#269 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon

Posté 15 avril 2019 - 16:17

Bon Fallout, j'ai lâché assez rapidement. Le jeu a d'indéniables qualités mais syndrome Skyrim trop grand trop vaste, trop dilué.
J'y reviendrais probablement

du coup je suis passé sur God of War :) Et c'est vraiment bien, et bien fait.

#270 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 16 avril 2019 - 09:00

J'ai toujours pas réussi à terminer Assassin creed Odyssey et j'ai vu qu'il avait annoncé le prochain au temps des vikings !!! Je suis pas lassé mais j'aimerai bien trouver un autre jeu donc pourquoi pas God of war

#271 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon

Posté 16 avril 2019 - 16:54

Ben sincèrement il est bien plaisant. Bien qu'un peu répétitif.
J'aime bien les petites énigmes.

Après sincèrement, je suis loin de l'émerveillement de Red Dead Redemption 2. Mais je comprends que les deux jeux aient de gros gros fans.

#272 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 17 avril 2019 - 16:10

Ici j’arrive au dernier niveau de difficulté d’open world de the division 2. :)

#273 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon

Posté 25 avril 2019 - 22:25

Phil’ je suis déçu. Je pensais avoir atteint le troll ultime en t'annonçant la sortie prochaine d’un jeux Blacksad que j’imaginais évidemment en Point & Click, tes deux Nemesis’ rassemblée en un seul artefact, mais à priori ce sera un jeux narratif façon telltale.

Je suis déçu.

#274 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 26 avril 2019 - 09:11

Qu'est ce que vous pensez du jeu days gone ? Pour le blacksad, les vidéos ne sont pas terribles pour l'instant.

#275 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 26 avril 2019 - 13:42

Voir le messageThe_PoP, le 25 avril 2019 - 22:25, dit :

Phil' je suis déçu. Je pensais avoir atteint le troll ultime en t'annonçant la sortie prochaine d'un jeux Blacksad que j'imaginais évidemment en Point & Click, tes deux Nemesis' rassemblée en un seul artefact, mais à priori ce sera un jeux narratif façon telltale.
Je suis déçu.

C'est pourtant vrai que tu es méchant Image IPB

J'étais au courant pour le jeu Blacksad. Et nul doute que je lui ferai le meilleur accueil.
Genre dissimuler les exemplaires du jeu de mon hyper derrière des exemplaires de Spider-Man PS4 ou Strange Brigade Image IPB

#276 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon

Posté 26 avril 2019 - 15:26

c'est vrai que je trouve le rendu pas top du tout. ça sent le bide.

Ceci dit, tu me rappelles qu'il faut que j'essaye le spiderman.

Je viens de finir le God of War et je confirme qu'il est très bon, et qu'il renouvelle très plaisamment la série. Le gameplay est vraiment bien foutu. Et l'univers est chouette avec notamment cette relation pere fils qui se construit en massacrant des (n)ases.

Bref un très bon jeux. Histoire de titiller Phil', je dirais que red dead m'a plus marqué. Mais God of War est tout aussi proche de l'excellence vidéoludique. C'est pas rien. C'est pas forcément pour les mêmes joueurs.

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14