1001 BD.com: Meilleurs Jeux Ps4 - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 19 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Meilleurs Jeux Ps4

#341 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 08 novembre 2019 - 11:34

En fait, je suis rarement fan de quelque chose.
Mais quand je le suis... je le suis Image IPB

Notez que j'ai lu que certains avec fait Spider-Man PS4 25 fois ^^
J'ai encore de la marge Image IPB

#342 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

• Grand vizir
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 13 novembre 2019 - 23:07

Bon je confirme Phil’ si t’as le courage... Et la soluce dans un coin... et que tu es prêt à perdre la première heure... et à refaire des combats...Fonce sur Divinity 2...

Qualité d’écriture proche de The Witcher 3. Pas mal pour un jeux indé demarré sur kickstarter !!!

#343 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 18 novembre 2019 - 22:47

Phil', faut que t'essayes. 30 heures de jeux. je suis abasourdi par la qualité d'écriture et de réalisation. C'est bluffant. Et souvent très très tordu. Impossible pour moi question curiosité de le jouer sans jeter de temps en temps un oeil aux soluces. Mais que c'est bon. Enfin un vrai bon jeux de rôle !

#344 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 19 novembre 2019 - 17:20

J'y songerai.

Mais actuellement, je suis sur Jedi Fallen Order. Et il est réussi dans l'ensemble, notamment pour le level design et les combats.
En fait, c'est simple : c'est carrément du Tomb Raider-like (je parle des reboots) : même qualité et même ingrédients "plate-formes/affrontements/énigmes". En plus, les énigmes se situent dans des vieux temples/tombeaux (avec des mécanismes utilisant notamment des grosses sphères, ça ne vous rappelle rien ?) puisque le scénario parle d'une recherche d'artefacts.
Donc, franchement, c'est vraiment du Tomb Raider dans l'univers de Star Wars !
Alors... si vous aimez Tomb Raider et Star Wars (même si beaucoup sont dégoûté de la licence mais le jeu vaut nettement mieux que la nouvelle trilo), ça devrait vous plaire.

Du côté des points négatifs (y en a pas mal quand même) : visuellement pas toujours au niveau d'un triple A actuel (sauf la séquence d'ouverture), des améliorations de sabre qui ne servent à rien (puisque uniquement esthétique), des tenues pas terribles (de simples ponchos de couleurs/motifs différents), un système de sauvegarde à la Sekiro (ou Control) pénible et un level design "à la Metroïdvania" (comme on dit) certes plus attractif qu'un jeu linéaire sur rails mais qui demande des efforts d'orientation (et comme je n'ai aucun sens de l'orientation, je galère perso Image IPB) même si la map en 3D aide heureusement beaucoup. Et côté histoire... je ne l'ai pas encore fini donc difficile de se prononcer mais disons que, pour le moment, ça reste très moyen (recherche d'artefacts comme je l'ai dit)

Mais, pour l'essentiel, c'est réussi : des combats vraiment techniques (on est loin du Pouvoir de la Force) qui lorgnent du côté d'un Sekuro (mais en moins hard... en mode normal en tout cas) avec des finish moves stylés, de la grimpette à la Uncharted et, comme je l'ai dit, des énigmes à la Tomb Raider qui demandent de la réflexion. Les interactions avec le petit droïde B-1 sont sympas aussi et utiles. Les adversaires - notamment les Inquisiteurs, des Sith en armure - ont de la gueule, contrairement aux compagnons de Cal qui sont très basiques.
Bref, une cocktail très classique mais bien fait.
Si je devais mettre une note, ce serait du 7/10 pour le moment.

Je reviendrai en dire quelques mots quand je l'aurai terminé.

#345 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 21 novembre 2019 - 09:36

Ta note est pas mal quand même, donc je regarderai ce Jedi fallen order, merci pour cette chronique du jeu ;)
Pour ma part, je suis sur Red dead Redemption 2, mais je ne suis pas plus emballé que ça par ce jeu... C'est jolie mais je n'arrive pas à rentrer dedans, trop de blabla pas intéressant.

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 21 novembre 2019 - 18:31

En fait, j'ai pas mal avancé sur Jedi Fallen Order depuis mon dernier post et... le jeu va vraiment en s'améliorant. Cette fois, je suis conquis Image IPB
Ma note reste 7/10 (et oui, c'est une bonne note), le jeu a des défauts mais il excelle dans deux domaines qui sont essentiels à un jeu action-aventure : le level design et les combats.
Et, visuellement, il est aussi souvent beau (à part la modélisation des wookies qui, j'ignore pourquoi, est complètement ratée)
Donc, je le conseille fortement car dans son genre, il est jouissif, même s'il met du temps à montrer son plein potentiel.

PS : j'en ai une bonne à raconter. Tout à l'heure, un mec sur Youtube me soutenait mordicus que Jedi Fallen Order était... un RPG.
Parce que, pour lui, je cite "tout jeu vidéo où tu incarne un personnage dans une histoire est un RPG, qui veut dire (merci pour l'info ^^) Role Playing Game" Image IPB
Donc, pour lui, les Uncharted sont des RPG. Et même les beat'em all ! MdR Image IPB
Je ne pensais pas que je devrais un jour expliquer à un gamer la différence entre un jeu "action/aventure" et un "RPG" Image IPB
Et, évidemment, je suis certain qu'il va rester sur ses positions.
La bêtise humaine (ou l'ignorance ou les deux) m'étonnera toujours ^^

#347 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 21 novembre 2019 - 20:53

Mise sur la « mauvaise foi » Phil’, une valeur sure a une époque où reconnaitre une erreur est vu comme un aveu de faiblesse

Ceci dit : « J‘Parle pas aux cons ça les instruis » me semble une réponse fort appropriée.

#348 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 22 novembre 2019 - 10:14

Je suis d'accord avec lui, non je déconne :D

#349 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 22 novembre 2019 - 13:58

@Pop : tu as bien raison

#350 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 01 décembre 2019 - 20:44

J'ai repris Greedfall. Je l'avais abandonné la première fois au bout d'une dizaine d'heures non pas parce que je ne l'aimais pas (bien au contraire) mais parce que je n'étais pas satisfait de ma progression et de mes gaffes.
Bref... on efface tout et on recommence.

Donc, là, j'en suis environ à 25-30 heures de jeu et, franchement, malgré tous ses petits défauts et limites (budgétaires donc techniques), j'aime vraiment BEAUCOUP ce jeu.
Pour son ambiance assez unique, sa DA, ses visuels, ses tribus de natifs, l'intelligence de son scénario plus touffu qu'on ne pourrait le penser (en fait, plus touffu que certains open world qui dure 80h mais remplis de quêtes FedEx alors que dans Greedfall, c'est simple : il y a environ 70 quêtes mais elles sont toutes scénarisées ! Les combats sont kiffants car on peut combiner des tas de trucs (arme de mêlé + magie + pièges + armes à feu + ta belle mère en kilt).

Ce qui m'avait un peu refroidi aussi, lors de ma première partie, c'est que je trouvais que le scénario se focalisait davantage sur des missions un peu... comment dire... prosaïques ? terre-à-terre ? triviales ? entre les différentes factions de colons et pas assez sur ce qui avait été mis en avant dans les trailers : les natifs et leur follkore, leur magie, leurs rituels et leurs créatures.
Hé bien, là, ça commence quand même à se voir et se sentir et m'est avis que la révolte des tribus et la guerre approche à grands pas.

En tout cas, j'aime ce "petit" RPG semi-ouvert, qui ne fait pas perdre son temps au joueur en grossissant la durée de vie par une multitudes d'activités sans intérêt.
Allez, je le dis : c'est un de mes RPG préférés (avec Dragon Age), voilà.

Et puis, c'est joli aussi Image IPB
Image IPB

#351 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 10 décembre 2019 - 18:48

il fait envie ce greedfall.

Sinon je suis toujours sur Divinity 2. Il est fantastique pour tous les amateurs de jeux de rôle. Faut pas se buter sur la difficulté par contre et garder la soluce sous la main si c'est votre première partie de Divinity... Une intrigue super bien foutue et tordue qui donne vraiment envie de creuser chaque quête de peur d'aller trop vite... Les mauvaises décisions se payent vite. La sauvegarde rapide est votre amie... ça va très très vite.

Mais globalement quel plaisir. Pour les amateurs d'inventaires tordus, d'artisanat a imaginer, de sorts à combiner, et de jeux de stratégie. Gros gros bonus pour moi, en se creusant la tête il y a beaucoup de possibilités pour rouler l'IA au niveau des combats, et heureusement, cela devient d'ailleurs un plaisir en soi. les fonctions de déplacements et de téléportation sont alors primordiales :)

Bon l'IA pourrait être un peu plus vicieuse en vrai, mais ils sont globalement tellement toujours un poil plus puissant que vous que finalement bon... ça reste un beau challenge.

Ah oui et faut évidemment aimer lire.

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 10 décembre 2019 - 20:47

Voir le messageThe_PoP, le 10 décembre 2019 - 18:48, dit :

Les mauvaises décisions se payent vite. La sauvegarde rapide est votre amie... ça va très très vite

Je me souviens d'un jeu comme ça où je flippais tellement que je sauvegardais quasiment toutes les 5 minutes. Stressssssssss... Image IPB
Je précise que je suis un grand anxieux de nature, à faire passer Woody Allen pour Doc Gyneco.

Citation

Ah oui et faut évidemment aimer lire.

Aimer LIRE ? Image IPB Mais... t'es sûr de ne pas t'être trompé de forum ? Image IPB

#353 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 19 décembre 2019 - 08:41

J’ai fini Divinity 2. Il est excellent du début à la fin. Et se creuser la tête pour résoudre les difficultés posées par le jeu est un plaisir coupable, surtout quand t’arrives à détourner une énorme difficulté par un petit coup bien malin. Et le jeu le permet, l’autorise, voir l’encourage très fortement à mon sens.

La narration est exemplaire du début à la fin, les personnages sont tous bien travaillés et le scénario implacable de logique, adulte et pas manichéens.

La mécanique de jeu de rôle est folle, 20 niveaux de progression environ donc on est plus sur du style D&D que du diablo ou Mmorpg.... mais que c’est efficace, et sympa. Vous ne compterez plus les heures à peaufiner votre inventaire et vos feuilles de stats.

Mention spéciale aux combats réellement stratégiques. Heureusement que l’ia n’est pas aussi BG ouvre que vous sinon impossible de s’en sortir. Mais ça c’est plutôt cool, car sans être debile, elle vous permet de vous sentir tout fier et heureux quand vous arrivez à lui poser un joli coup.

L’utilisation du terrain et la préparation des combats est super intéressante.

Bref, un vrai très bon jeu. Une centaine d’heures de jeu avec une silice pas loin. Beaucoup beaucoup plus si c’est votre premier essai d’un jeu de ce type et sans soluce (mais là respect éternel si vous y arrivez)

#354 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 19 décembre 2019 - 19:08

Citation

Et se creuser la tête pour résoudre les difficultés posées par le jeu est un plaisir coupable

Décidément, tu as beaucoup de plaisirs coupables (avec SW 9...)
Petit canaillou, va ! Image IPB

#355 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 19 décembre 2019 - 19:55

Oui je suis faible.

Mais tu comprendras en essayant la jouissance de teleporter dans un champ de lave discrètes un ennemi qui vient de te rétamer 3 fois de suite sans même transpirer...

Je t’assure ce jeu m’a réappris la sauvegarde automatique et l’usage des silices....

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 19 décembre 2019 - 20:48

Image IPB

#357 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 19 décembre 2019 - 20:50

Ah ah tu lis dans mes pensées. J’ai revu l’épisode 3 cette semaine avec ce bon vieux Palpatine...

#358 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 23 décembre 2019 - 11:21

Vous m’avez donné bien envie de divinity et/ou de greedfall (qui sont bien jolis et semblent old school d’ailleurs). Mais comme la tv est moyennement accessible j’ai regardé sur Switch et j’ai pris torchlight 2 (repris plutôt puisque j’avais fait le 1 sur PC a l’époque et acheté le 2 (sans y jouer des masses)).

Il est bien fun ^^

Et divinity 2 est en promo, je pourrais bien craquer (avec les baldur’s gâte que je n’ai jamais fini car un pote m’avait écrasé ma sauvegarde .... )

#359 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 23 décembre 2019 - 12:38

Divinity il est à fond dans l’esprit baldur’s gate... très très old school avec beaucoup beaucoup de vice en plus

#360 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 04 janvier 2020 - 12:34

J'ai longtemps hésité entre Gredfall, Star wars et Divinity 2 et j'ai commandé Greedfall.
Merci pour vos avis car je suis un peu pommé dans les jeux comme je ne suis pas l'actualité.
J'avais vu Ashen mais je n'étais pas complètement convaincu :)

Partager ce sujet :

• 19 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19